Se sentir bien grâce à une sécurité totale
De la stratégie de sécurité à la protection spécifique des objets de valeur en passant par le concept de sécurité – le tout auprès d’un seul fournisseur
WALDIS se charge du conseil et endosse la responsabilité lorsqu’il s’agit de la sécurité complète de la protection opérationnelle et physique des objets de valeur. Pour ce faire, nous suivons l’approche intégrale de la stratégie de sécurité, y compris la conception, la planification, le suivi de la mise en œuvre, le contrôle et la réception. Nous intervenons en tant que chef de projet global ou apportons notre soutien dans des processus de décision spécifiques lors des étapes suivantes du projet:
Stratégie de sécurité
Il est important pour toute stratégie de sécurité de déterminer la politique de risque par une analyse des risques afin d’obtenir une compréhension claire et surtout partagée de la situation de risque. Ensuite, les objectifs de protection sont déterminés, puis validés par le maître d’ouvrage et son assurance. L’analyse et l’évaluation des risques sont un processus qui, à l’instar d’un SCI (système de contrôle interne), doit être défini de manière systématique au niveau stratégique comme opérationnel, et qui doit être contrôlé et adapté en permanence.
Conception/planification
Cette phase consiste à élaborer le concept de sécurité structuré qui évalue l’analyse des scénarios d’attaque, d’accès et de dommages possibles dans les domaines de sécurité suivants:
- Chambres fortes de différentes classes de résistance avec portes blindées, coffres-forts individuels et compartiments de coffres-forts
- Système de détection d’intrusion au niveau de l’accès
- Système d’alarme incendie intégré à l’installation principale
- Système de gestion des bâtiments
- Vidéosurveillance/surveillance sonore de la structure
- Autorisation et contrôle d’accès
- Signalisation
- Pare-chocs
Cela permet de déduire le niveau de protection à atteindre ou nécessaire et les classes de sécurité des coffres-forts. Dans le cadre de la conception, une distinction est faite entre les attaques malveillantes (Security) et la sécurité contre les dysfonctionnements humains et techniques (Safety). Le concept de sécurité permet d’évaluer la probabilité d’occurrence et de déterminer l’ampleur potentielle des dommages.
Mesures / mise en œuvre
En nous appuyant sur la stratégie et le concept de sécurité, nous développons des mesures visant à empêcher ou à réduire la probabilité d’occurrence et l’ampleur des dommages. Cette étape du projet comprend également la planification de mesures visant à limiter les risques et leurs effets. Toutes les mesures définies et proposées sont soumises à l’approbation du maître d’ouvrage et font l’objet d’une étude actuarielle. Après validation, les mesures sont mises en œuvre et leur efficacité est vérifiée. Même le meilleur concept de sécurité, aussi élaboré soit-il, ne peut exclure complètement un risque résiduel. C’est pourquoi une gestion de crise ancrée fait partie du concept de sécurité et doit avoir pour objectif de minimiser autant que possible les conséquences d’une atteinte à la sécurité sur la santé et les biens. Cela fait également partie d’un concept de sécurité global. Pour que les risques actuels soient toujours connus et couverts, un échange continu entre les donneurs d’ordre, les assurances et l’entreprise partenaire responsable de la sécurité opérationnelle et de la protection des objets de valeur est indispensable.
Voilà tout le bien que notre clientèle pense de nous:
Nous serions ravis de vous conseiller personnellement