Configurer le coffre-fort

Dérou­le­ment d’un cam­brio­lage

Les cam­brio­leurs quit­tent les lieux dans la minute qui suit leur arri­vée.
Con­di­tion: Le pro­prié­taire du cof­fre a fait tout ce qu’il fallait!

En géné­ral, aucun cam­brio­leur ne recher­che de cof­fre-fort. Les cam­brio­leurs sont à la recher­che des espè­ces et des bijoux. Quel­que soit le lieu qui fait l’objet de leur attaque, leur pre­mier objec­tif est sys­té­ma­ti­quement le bureau ou la chambre à coucher. Ce sont les piè­ces qui subis­sent géné­ra­le­ment les dégâts les plus con­sidé­ra­bles.

Le cof­fre-fort ne doit en aucun cas être camou­flé ou dis­si­mulé à la cave. Il doit être au con­traire placé à pro­xi­mité du bureau ou de la chambre à coucher. De façon à être immé­dia­te­ment repé­ra­ble et repéré. Chaque cam­brio­leur sait exac­te­ment, que ce qu’il recher­che se trouve à l’abri à l’intérieur du cof­fre. Et cesse en con­sé­quence ses recher­ches.

Le cof­fre-fort est alors „éva­lué“. N’achetez sur­tout pas de cof­fre-fort avec fer­me­ture par clé. Le cam­brio­leur se mettra aus­sitôt à la recher­che de la clé. Et en 5 minu­tes, tout le mobi­lier de la mai­son sera mis à sac. En sach­ant que plus de 20% des clés sont effec­ti­ve­ment trou­vées.

Puis le mal­fai­teur frappe sur la porte et les parois pour esti­mer le niveau d’inviolabilité du cof­fre. Si le son rendu est creux, celui-ci fera à coup sûr l’objet d’une ten­ta­tive de frac­tu­ra­tion. De même s’il pos­sède des char­niè­res appa­ren­tes ou offre un jeu mini­mum entre la porte et le corps.

Schlüssel und scharnier vom Tresor Einbruch
verwüstetes zimmer nach Einbruch Tresor

Le cam­brio­leur ten­tera pour finir d’enlever le cof­fre-fort. Un bon cof­fre-fort doit avoir au mini­mum 4 points d’ancrage au mur et/ou 4 aut­res au sol. Les cam­brio­leurs recher­chent avant tout une effi­ca­cité aussi rapide que pos­si­ble. S’ils cons­tat­ent que leurs efforts ris­quent d’être vains, ils quit­tent les lieux sans faire d’autres dégâts.

En quel­les cir­con­stances les cam­brio­leurs pro­vo­quent-ils des dégâts inten­ti­on­nels? Lorsqu’ils effec­tu­ent des recher­chent dans toute la mai­son et endom­m­agent le mobi­lier dans leurs fouilles sans rien trou­ver, le sen­ti­ment de perte de temps s’accompagne d’une énorme fru­stra­tion. Une fru­stra­tion qui s’exprime au tra­vers de dégât inten­ti­on­nels sup­p­lé­men­tai­res.

Le bien-fondé de notre phi­lo­so­phie est régu­liè­re­ment con­firmé par des cli­ents ayant été eux-mêmes vic­ti­mes d’un cam­brio­lage. Atten­tion: cette stra­té­gie de sécurité ne vaut qu’avec un cof­fre-fort de haute qua­lité. Les sta­ti­sti­ques de la police cri­mi­nelle mont­rent mal­heu­reu­se­ment que pres­que 90% des cof­f­res-forts qui font l’objet d’une attaque finis­sent effec­ti­ve­ment frac­tu­rés.

Les cof­f­res-forts WALDIS sont les seuls au monde à vous offrir une garan­tie jusqu’à 30 ans contre l’effraction.