Déroulement d’un cambriolage
Les cambrioleurs quittent les lieux dans la minute qui suit leur arrivée.
Condition: Le propriétaire du coffre a fait tout ce qu’il fallait!
En général, aucun cambrioleur ne recherche de coffre-fort. Les cambrioleurs sont à la recherche des espèces et des bijoux. Quelque soit le lieu qui fait l’objet de leur attaque, leur premier objectif est systématiquement le bureau ou la chambre à coucher. Ce sont les pièces qui subissent généralement les dégâts les plus considérables.
Le coffre-fort ne doit en aucun cas être camouflé ou dissimulé à la cave. Il doit être au contraire placé à proximité du bureau ou de la chambre à coucher. De façon à être immédiatement repérable et repéré. Chaque cambrioleur sait exactement, que ce qu’il recherche se trouve à l’abri à l’intérieur du coffre. Et cesse en conséquence ses recherches.
Le coffre-fort est alors „évalué“. N’achetez surtout pas de coffre-fort avec fermeture par clé. Le cambrioleur se mettra aussitôt à la recherche de la clé. Et en 5 minutes, tout le mobilier de la maison sera mis à sac. En sachant que plus de 20% des clés sont effectivement trouvées.
Puis le malfaiteur frappe sur la porte et les parois pour estimer le niveau d’inviolabilité du coffre. Si le son rendu est creux, celui-ci fera à coup sûr l’objet d’une tentative de fracturation. De même s’il possède des charnières apparentes ou offre un jeu minimum entre la porte et le corps.


Le cambrioleur tentera pour finir d’enlever le coffre-fort. Un bon coffre-fort doit avoir au minimum 4 points d’ancrage au mur et/ou 4 autres au sol. Les cambrioleurs recherchent avant tout une efficacité aussi rapide que possible. S’ils constatent que leurs efforts risquent d’être vains, ils quittent les lieux sans faire d’autres dégâts.
En quelles circonstances les cambrioleurs provoquent-ils des dégâts intentionnels? Lorsqu’ils effectuent des recherchent dans toute la maison et endommagent le mobilier dans leurs fouilles sans rien trouver, le sentiment de perte de temps s’accompagne d’une énorme frustration. Une frustration qui s’exprime au travers de dégât intentionnels supplémentaires.
Le bien-fondé de notre philosophie est régulièrement confirmé par des clients ayant été eux-mêmes victimes d’un cambriolage. Attention: cette stratégie de sécurité ne vaut qu’avec un coffre-fort de haute qualité. Les statistiques de la police criminelle montrent malheureusement que presque 90% des coffres-forts qui font l’objet d’une attaque finissent effectivement fracturés.
Les coffres-forts WALDIS sont les seuls au monde à vous offrir une garantie jusqu’à 30 ans contre l’effraction.