La fabrication d’un coffre-fort
Grand, lourd, carré. A première vue, c’est un objet relativement simple qui ne semble pas trop compliqué. Mais on peut se tromper, car sa fonction est puissante. C’est pourquoi la précision du travail, la qualité élevée et l’innovation constante sont d’une importance capitale dans la fabrication de nos coffres-forts Swiss Made.
Soyons clairs dès le départ : Ce ne sera pas un manuel de construction. En revanche, il s’agit d’un aperçu des coulisses de notre production.
Soudage et blindage
La construction d’un coffre-fort commence par son squelette. Pour cela, les plaques d’acier sont soudées ensemble selon nos plans de construction et finalement remplies du matériau de blindage. Selon le niveau de sécurité du coffre-fort, non seulement l’épaisseur de l’acier change, mais aussi l’épaisseur du blindage et sa nature. Au final, tout cela permet au coffre-fort de résister aux plus grandes sollicitations.
Le corps du coffre-fort
Les bonnes choses prennent du temps. Un vieux proverbe qui contient pourtant beaucoup de vérité — même si nous n’aimons pas l’entendre parfois. Malgré toute la vérité, nous ne voulons pas abuser inutilement de la patience de nos clients. C’est pourquoi nous avons toujours quelques coffres-forts de toutes tailles en stock, de sorte que nous pouvons commencer à les personnaliser dès réception de la commande. Le délai d’exécution d’une commande de coffre-fort est donc en général de quatre à six semaines seulement.
Masticage
À quoi cela sert-il ? Eh bien, pour obtenir un résultat régulier lors du laquage, il faut égaliser toutes les irrégularités, même les plus petites, avec un mastic polyester spécial. Ce n’est qu’ainsi que la surface obtient son bel aspect régulier. C’est justement pour les coffres-forts à haute brillance, qui agissent comme un miroir, que le masticage professionnel est la condition décisive pour obtenir un résultat de pointe.
D’ailleurs, les jeux entre le corps du coffre-fort et la porte du coffre-fort sont limités au minimum : Cela n’a en premier lieu aucune raison esthétique, mais empêche que des outils d’attaque puissent être appliqués. L’aspect esthétique n’est donc qu’un effet secondaire d’un aspect important pour la sécurité.
Peindre
Changement de décor ! Pas dans la salle de formation de la NASA, mais dans notre cabine de peinture. Il faut bien avouer que la tenue est assez proche de celle d’un astronaute et que sans les vêtements de protection, il pourrait bien arriver qu’en respirant les vapeurs, on oublie le temps et l’espace. Après l’application de la couche de fond, on applique la peinture et, pour finir, la structure ou, au choix, un vernis transparent sur le coffre-fort. Pour obtenir un résultat uniforme, ce processus exige de la rapidité et une grande précision. Mais en même temps, il faut aussi de la patience : en effet, avant de pouvoir appliquer la couche suivante, la précédente doit toujours durcir.
Polir pour faire briller
Polir — et en grand style. Pour qu’un coffre-fort brillant atteigne son aspect final et que l’observateur se reflète dans sa surface, il faut beaucoup de choses : beaucoup de temps, beaucoup de patience, beaucoup de papiers abrasifs et beaucoup de produits de polissage. En effet, pour obtenir une brillance maximale, l’ensemble du coffre-fort est progressivement poncé en plusieurs passages avec des papiers abrasifs au grain de plus en plus fin. Mais pour le résultat final impressionnant, ce processus laborieux en vaut vraiment la peine !
Production finale
On pourrait penser que nous sommes bientôt arrivés à la fin. En réalité, il manque encore pas mal de choses pour que le coffre-fort puisse remplir toutes ses fonctions. Lors de la fabrication finale, les pièces mécaniques, comme le mécanisme de verrouillage et les barres de verrouillage, ainsi que les pièces électroniques sont installées et reliées entre elles. Vient ensuite l’aménagement intérieur en acier chromé. Il n’est pas seulement constitué de ce matériau pour des raisons esthétiques, mais il est également prescrit dans la norme pour la certification selon EN 1143–1. Enfin, la partie que nous considérons comme la plus belle est l’installation de l’équipement intérieur choisi individuellement. Nous donnons ainsi vie au coffre-fort et le préparons à son avenir.
Emballer et livrer
En parlant d’avenir, nous n’avons d’ailleurs aucune idée de l’avenir du coffre-fort pendant tout le processus de production. Pour des raisons de discrétion et de sécurité, seuls des numéros et non des noms figurent sur nos documents.
Pour que le coffre-fort arrive intact dans sa nouvelle maison, il est encore emballé et reçoit ensuite une place dans notre entrepôt jusqu’à sa livraison.
Voilà tout le bien que notre clientèle pense de nous:
Nous serions ravis de vous
conseiller personnellement