Configurer le coffre-fort

Pro­tec­tion des don­nées per­son­nel­les

Con­for­mé­ment à l’ar­ticle 13 de la Con­sti­tu­tion fédé­rale sui­sse et à la régle­men­ta­tion fédé­rale sur la pro­tec­tion des don­nées (loi sur la pro­tec­tion des don­nées, DSG), toute per­sonne a droit à la pro­tec­tion de sa vie pri­vée et à la pro­tec­tion contre l’uti­li­sa­tion abu­sive de ses don­nées per­son­nel­les. Nous respec­tons ces régle­men­ta­ti­ons. Les don­nées per­son­nel­les sont trai­tées de manière stric­te­ment con­fi­den­ti­elle et ne sont ni ven­dues ni trans­mi­ses à des tiers.

La pro­tec­tion des don­nées est pour nous une prio­rité par­ti­cu­liè­re­ment éle­vée. En prin­cipe, notre site Web peut être uti­lisé sans four­nir de don­nées per­son­nel­les. Tou­te­fois, si une per­sonne con­cer­née sou­haite uti­li­ser des ser­vices spé­ci­aux de l’entre­prise via notre site Web, le trai­te­ment des don­nées per­son­nel­les peut deve­nir néces­saire. Si le trai­te­ment des don­nées per­son­nel­les est néces­saire et qu’il n’e­xi­ste aucune base légale pour un tel trai­te­ment, nous obte­nons géné­ra­le­ment le con­sen­te­ment de la per­sonne con­cer­née.

Le trai­te­ment des don­nées per­son­nel­les, tel­les que le nom, l’adresse, l’adresse e‑mail ou le numéro de télé­phone d’une per­sonne con­cer­née, est tou­jours con­forme au règle­ment géné­ral sur la pro­tec­tion des don­nées (RGPD) et aux régle­men­ta­ti­ons natio­na­les en matière de pro­tec­tion des don­nées. qui s’ap­pli­quent à nous. Par le biais de cette décla­ra­tion de pro­tec­tion des don­nées, notre ent­re­prise sou­haite infor­mer le public sur le type, l’é­ten­due et la fina­lité des don­nées per­son­nel­les que nous coll­ec­tons, uti­li­sons et trai­tons. En outre, les per­son­nes con­cer­nées sont infor­mées des droits aux­quels elles peu­vent pré­tendre au moyen de cette décla­ra­tion de pro­tec­tion des don­nées.

Nous avons mis en place de nombreu­ses mesu­res tech­ni­ques et orga­ni­sa­ti­on­nel­les pour assurer la pro­tec­tion la plus com­plète pos­si­ble des don­nées per­son­nel­les trai­tées via ce site. Néan­mo­ins, les trans­mis­si­ons de don­nées sur Inter­net peu­vent géné­ra­le­ment pré­sen­ter des fail­les de sécurité, de sorte qu’une pro­tec­tion abso­lue ne peut être garan­tie. Pour cette rai­son, chaque per­sonne con­cer­née est libre de nous trans­mettre des don­nées per­son­nel­les par d’aut­res moy­ens, par exemple par télé­phone.

Défi­ni­ti­ons

Notre décla­ra­tion de pro­tec­tion des don­nées est basée sur les ter­mes uti­li­sés par le légis­la­teur euro­péen pour l’ad­op­tion du règle­ment géné­ral sur la pro­tec­tion des don­nées (RGPD). Notre décla­ra­tion de pro­tec­tion des don­nées doit être lisi­ble et com­pré­hen­si­ble pour le grand public ainsi que pour nos cli­ents et par­ten­aires com­mer­ci­aux. Pour garan­tir cela, nous aimer­i­ons expli­quer les ter­mes uti­li­sés à l’a­vance.

Nous uti­li­sons, entre aut­res, les ter­mes sui­vants dans cette décla­ra­tion de pro­tec­tion des don­nées :

a) don­nées per­son­nel­les

Les don­nées per­son­nel­les sont tou­tes les infor­ma­ti­ons rela­ti­ves à une per­sonne phy­si­que iden­ti­fiée ou iden­ti­fia­ble (ci-après « per­sonne con­cer­née »). Une per­sonne phy­si­que est con­sidé­rée comme iden­ti­fia­ble si, direc­te­ment ou indi­rec­te­ment, notam­ment par attri­bu­tion à un iden­ti­fi­ant tel qu’un nom, un numéro d’i­den­ti­fi­ca­tion, des don­nées de loca­li­sa­tion, un iden­ti­fi­ant en ligne ou à une ou plu­sieurs carac­té­ri­sti­ques par­ti­cu­liè­res, l’ex­pres­sion de la l’i­den­tité phy­si­que, phy­sio­lo­gi­que, géné­tique, psy­cho­lo­gi­que, éco­no­mi­que, cul­tu­relle ou sociale de cette per­sonne phy­si­que pui­sse être iden­ti­fiée.

b) per­sonne con­cer­née

La per­sonne con­cer­née est toute per­sonne phy­si­que iden­ti­fiée ou iden­ti­fia­ble dont les don­nées per­son­nel­les sont trai­tées par le responsable du trai­te­ment.

c) Trai­te­ment

Le trai­te­ment est tout pro­ce­s­sus effec­tué avec ou sans l’aide de pro­cé­du­res auto­ma­ti­sées ou d’une telle série de pro­ce­s­sus en rela­tion avec des don­nées per­son­nel­les tel­les que la coll­ecte, l’en­re­gi­stre­ment, l’or­ga­ni­sa­tion, l’ar­ran­ge­ment, le stockage, l’ad­ap­t­ation ou la modi­fi­ca­tion, la lec­ture, l’in­ter­ro­ga­tion, l’uti­li­sa­tion, la divul­ga­tion par trans­mis­sion, dis­tri­bu­tion ou toute autre forme de mise à dis­po­si­tion, mise en cor­re­spond­ance ou liai­son, rest­ric­tion, sup­pres­sion ou des­truc­tion.

d) Limi­ta­tion du trai­te­ment

La limi­ta­tion du trai­te­ment est le mar­quage des don­nées per­son­nel­les stockées dans le but de rest­reindre leur trai­te­ment futur.

e) pro­fi­lage

Le pro­fi­lage est tout type de trai­te­ment auto­ma­tisé de don­nées à carac­tère per­son­nel, qui con­si­ste à uti­li­ser ces don­nées à carac­tère per­son­nel pour éva­luer cer­ta­ins aspects per­son­nels rela­tifs à une per­sonne phy­si­que, notam­ment des aspects rela­tifs à la per­for­mance au tra­vail, à la situa­tion éco­no­mi­que, à la santé, à la per­son­na­lité Ana­ly­ser ou pré­voir que les pré­fé­ren­ces d’une per­sonne phy­si­que , inté­rêts, fia­bi­lité, com­porte­ment, loca­li­sa­tion ou démé­nage­ment.

f) Pseud­ony­mi­sa­tion

La pseud­ony­mi­sa­tion est le trai­te­ment de don­nées à carac­tère per­son­nel de manière à ce que les don­nées à carac­tère per­son­nel ne pui­s­sent plus être attri­buées à une per­sonne con­cer­née spé­ci­fi­que sans l’uti­li­sa­tion d’in­for­ma­ti­ons sup­p­lé­men­tai­res, à con­di­tion que ces infor­ma­ti­ons sup­p­lé­men­tai­res soi­ent con­ser­vées sépa­ré­ment et sou­mi­ses à des mesu­res tech­ni­ques et orga­ni­sa­ti­on­nel­les garan­tis­sant que les don­nées per­son­nel­les ne sont pas attri­buées à une per­sonne phy­si­que iden­ti­fiée ou iden­ti­fia­ble.

g) Responsable du trai­te­ment ou responsable du trai­te­ment des don­nées

Le responsable ou le responsable du trai­te­ment est la per­sonne phy­si­que ou morale, l’au­to­rité, l’in­sti­tu­tion ou tout autre orga­nisme qui, seul ou con­join­te­ment avec d’aut­res, décide des fina­li­tés et des moy­ens du trai­te­ment des don­nées à carac­tère per­son­nel. Si les fina­li­tés et les moy­ens de ce trai­te­ment sont pré­cisés par le droit de l’U­nion ou le droit des États mem­bres, le responsable ou les critères spé­ci­fi­ques pour sa dési­gna­tion peu­vent être pré­vus par le droit de l’U­nion ou le droit des États mem­bres.

h) pro­ce­s­seurs

Le sous-trai­tant est une per­sonne phy­si­que ou morale, une auto­rité publi­que, une insti­tu­tion ou un autre orga­nisme qui traite des don­nées à carac­tère per­son­nel pour le compte du responsable.

i) Desti­na­taire

Le desti­na­taire est une per­sonne phy­si­que ou morale, une auto­rité publi­que, une insti­tu­tion ou un autre orga­nisme auquel les don­nées per­son­nel­les sont divul­guées, qu’il s’a­gisse d’un tiers ou non. Tou­te­fois, les auto­ri­tés sus­cep­ti­bles de rece­voir des don­nées à carac­tère per­son­nel dans le cadre d’un man­dat d’en­quête spé­ci­fi­que en vertu du droit de l’U­nion ou d’un État membre ne sont pas con­sidé­rées comme des desti­na­tai­res.

j) tiers

Un tiers est une per­sonne phy­si­que ou morale, une auto­rité publi­que, une agence ou un orga­nisme autre que la per­sonne con­cer­née, le responsable du trai­te­ment, le sous-trai­tant et les per­son­nes qui, sous la responsa­bi­lité directe du responsable du trai­te­ment ou du sous-trai­tant, sont auto­ri­sées à trai­ter les don­nées per­son­nel­les.

k) Con­sen­te­ment

Le con­sen­te­ment est toute expres­sion de volonté don­née volon­tai­re­ment par la per­sonne con­cer­née de manière infor­mée et sans équi­vo­que pour le cas spé­ci­fi­que sous la forme d’une décla­ra­tion ou d’une autre action de con­fir­ma­tion sans équi­vo­que avec laquelle la per­sonne con­cer­née indi­que, d

Nom et adresse du responsable du trai­te­ment

Le responsable au sens du règle­ment géné­ral sur la pro­tec­tion des don­nées, d’aut­res lois sur la pro­tec­tion des don­nées appli­ca­bles dans les États mem­bres de l’U­nion euro­pé­enne et d’aut­res dis­po­si­ti­ons rela­ti­ves à la pro­tec­tion des don­nées est :

WALDIS Cof­f­­res-Forts SA
Hof­wi­sen­stra­sse 20
CH-8153 Rüm­lang

Télé­phone : +41 43 211 12 00
Télé­co­pie : +41 43 211 12 12
Mail: info@tresore.ch

Coo­kies

Nos pages Inter­net uti­li­sent des coo­kies. Les coo­kies sont des fichiers texte qui sont dépo­sés et enre­gi­strés sur un système infor­ma­tique via un navi­ga­teur Inter­net.

De nombreux sites Web et ser­ve­urs uti­li­sent des coo­kies. De nombreux coo­kies con­ti­en­nent un soi-disant iden­ti­fi­ant de coo­kie. Un iden­ti­fi­ant de coo­kie est un iden­ti­fi­ant uni­que du coo­kie. Il con­si­ste en une chaîne de carac­tères par laquelle les sites Web et les ser­ve­urs peu­vent être attri­bués au navi­ga­teur Inter­net spé­ci­fi­que dans lequel le coo­kie a été stocké. Cela per­met aux sites Web et aux ser­ve­urs visi­tés de distin­guer le navi­ga­teur indi­vi­duel de la per­sonne con­cer­née des aut­res navi­ga­teurs Inter­net qui con­ti­en­nent d’aut­res coo­kies. Un navi­ga­teur Inter­net spé­ci­fi­que peut être reconnu et iden­ti­fié via l’ID de coo­kie uni­que.

Grâce à l’uti­li­sa­tion de coo­kies, nous pou­vons four­nir aux uti­li­sa­teurs de ce site Web des ser­vices plus con­vi­vi­aux qui ne serai­ent pas pos­si­bles sans la con­fi­gu­ra­tion des coo­kies.

Au moyen d’un coo­kie, les infor­ma­ti­ons et les off­res de notre site Web peu­vent être opti­mi­sées pour l’uti­li­sa­teur. Comme déjà men­ti­onné, les coo­kies nous per­met­tent de recon­naître les uti­li­sa­teurs de notre site Web. Le but de cette recon­nais­sance est de faci­li­ter l’uti­li­sa­tion de notre site Web par les uti­li­sa­teurs. Par exemple, l’uti­li­sa­teur d’un site Web qui uti­lise des coo­kies n’a pas à res­sai­sir ses don­nées d’ac­cès à chaque fois qu’il visite le site Web car cela est fait par le site Web et le coo­kie stocké sur le système infor­ma­tique de l’uti­li­sa­teur. Un autre exemple est le coo­kie d’un panier d’achat dans la bou­tique en ligne. La bou­tique en ligne uti­lise un coo­kie pour mémo­ri­ser les artic­les qu’un cli­ent a pla­cés dans le panier vir­tuel.

La per­sonne con­cer­née peut à tout moment empêcher l’in­stal­la­tion de coo­kies par notre site Web au moyen d’un rég­lage cor­re­spond­ant dans le navi­ga­teur Inter­net uti­lisé et ainsi s’op­po­ser de manière per­ma­nente à l’in­stal­la­tion de coo­kies. De plus, les coo­kies déjà instal­lés peu­vent être sup­p­ri­més à tout moment via un navi­ga­teur Inter­net ou d’aut­res logi­ciels. Ceci est pos­si­ble dans tous les navi­ga­teurs Inter­net cou­rants. Si la per­sonne con­cer­née désac­tive la con­fi­gu­ra­tion des coo­kies dans le navi­ga­teur Inter­net uti­lisé, tou­tes les fonc­tions de notre site Web peu­vent ne pas être plei­ne­ment uti­li­sables.

Coll­ecte de don­nées et d’in­for­ma­ti­ons géné­ra­les

Notre site Web recu­eille une série de don­nées et d’in­for­ma­ti­ons géné­ra­les chaque fois qu’il est con­sulté par une per­sonne con­cer­née ou un système auto­ma­tisé. Ces don­nées et infor­ma­ti­ons géné­ra­les sont stockées dans les fichiers jour­naux du ser­veur. Les (1) types et ver­si­ons de navi­ga­teur uti­li­sés, (2) le système d’ex­plo­ita­tion uti­lisé par le système d’ac­cès, (3) le site Web à par­tir duquel un système d’ac­cès accède à notre site Web (appelé réfé­rent), (4) les sous-sites Web, qui sont acce­s­si­bles via un système d’ac­cès sur notre site Web peu­vent être con­trôlés, (5) la date et l’heure d’ac­cès au site Web, (6) une adresse de pro­to­cole Inter­net (adresse IP), (7) le four­nis­seur de ser­vices Inter­net du système d’ac­cès et (8) d’aut­res don­nées et infor­ma­ti­ons simi­lai­res uti­li­sées pour évi­ter les men­aces en cas d’at­ta­ques contre nos systè­mes infor­ma­ti­ques.

Lors de l’uti­li­sa­tion de ces don­nées et infor­ma­ti­ons géné­ra­les, nous ne tirons aucune con­clu­sion sur la per­sonne con­cer­née. Au con­traire, ces infor­ma­ti­ons sont néces­saires pour (1) four­nir cor­rec­te­ment le con­tenu de notre site Web, (2) opti­mi­ser le con­tenu de notre site Web et la publi­cité pour celui-ci, (3) assurer la fonc­tion­na­lité à long terme de nos systè­mes infor­ma­ti­ques et de la tech­no­lo­gie de notre site Web et (4) four­nir aux auto­ri­tés char­gées de l’ap­pli­ca­tion de la loi les infor­ma­ti­ons néces­saires à l’ap­pli­ca­tion de la loi en cas de cyberat­taque. Nous éva­luons donc ces don­nées et infor­ma­ti­ons coll­ec­tées de manière anonyme de manière sta­ti­stique et dans le but d’aug­men­ter la pro­tec­tion et la sécurité des don­nées dans notre ent­re­prise afin d’assurer en défi­ni­tive un niveau de pro­tec­tion opti­mal des don­nées per­son­nel­les que nous trai­tons. Les don­nées anony­mes des fichiers jour­naux du ser­veur sont stockées sépa­ré­ment de tou­tes les don­nées per­son­nel­les four­nies par une per­sonne con­cer­née.

Pos­si­bi­lité de cont­act via le site inter­net

En rai­son des régle­men­ta­ti­ons léga­les, nos pages Inter­net con­ti­en­nent des infor­ma­ti­ons qui per­met­tent un cont­act élec­tro­ni­que rapide avec notre ent­re­prise et une com­mu­ni­ca­tion directe avec nous, qui com­prend éga­le­ment une adresse géné­rale pour ce que l’on appelle le cour­rier élec­tro­ni­que (adresse e‑mail). Si une per­sonne con­cer­née cont­acte le responsable du trai­te­ment par e‑mail ou via un for­mu­laire de cont­act, les don­nées per­son­nel­les trans­mi­ses par la per­sonne con­cer­née seront auto­ma­ti­quement enre­gi­strées. Ces don­nées per­son­nel­les trans­mi­ses volon­tai­re­ment par une per­sonne con­cer­née au responsable du trai­te­ment sont stockées dans le but de trai­ter ou de cont­ac­ter la per­sonne con­cer­née.

Ces don­nées per­son­nel­les ne seront pas trans­mi­ses à des tiers.

Sup­pres­sion et blo­cage sys­té­ma­ti­ques des don­nées per­son­nel­les

Le responsable du trai­te­ment traite et stocke les don­nées per­son­nel­les de la per­sonne con­cer­née uni­quement pen­dant la péri­ode néces­saire pour att­eindre l’ob­jec­tif du stockage ou si cela est requis par le don­neur de direc­ti­ves et de règle­ments euro­pé­ens ou un autre légis­la­teur dans les lois ou règle­ments que le responsable du trai­te­ment sujet, a été fourni.

Si la fina­lité du stockage ne s’ap­pli­que plus ou si une péri­ode de stockage sti­pulée par le légis­la­teur euro­péen pour les direc­ti­ves et règle­ments ou un autre légis­la­teur responsable expire, les don­nées per­son­nel­les seront blo­quées ou sup­p­ri­mées sys­té­ma­ti­quement et con­for­mé­ment aux dis­po­si­ti­ons léga­les.

droits de la per­sonne con­cer­née

a) Droit à con­fir­ma­tion

Toute per­sonne con­cer­née a le droit, accordé par le don­neur de direc­ti­ves et de règle­ments euro­pé­ens, de deman­der au responsable du trai­te­ment la con­fir­ma­tion que des don­nées à carac­tère per­son­nel la con­cer­nant sont en cours de trai­te­ment. Si une per­sonne con­cer­née sou­haite exer­cer ce droit de con­fir­ma­tion, elle peut cont­ac­ter à tout moment un employé du responsable du trai­te­ment.

b) Droit à l’in­for­ma­tion

Toute per­sonne con­cer­née par le trai­te­ment des don­nées per­son­nel­les a le droit, accordé par le don­neur de direc­ti­ves et de règle­ments euro­pé­ens, de rece­voir à tout moment des infor­ma­ti­ons gra­tui­tes sur les don­nées per­son­nel­les stockées à son sujet et une copie de ces infor­ma­ti­ons de la part du responsable du trai­te­ment. En outre, le légis­la­teur euro­péen pour les direc­ti­ves et règle­ments a accordé à la per­sonne con­cer­née l’ac­cès aux infor­ma­ti­ons sui­van­tes :
les fina­li­tés du trai­te­ment
les caté­go­ries de don­nées per­son­nel­les trai­tées
les desti­na­tai­res ou caté­go­ries de desti­na­tai­res aux­quels les don­nées à carac­tère per­son­nel ont été ou seront com­mu­ni­quées, notam­ment les desti­na­tai­res dans des pays tiers ou des orga­ni­sa­ti­ons inter­na­tio­na­les
si pos­si­ble, la durée pré­vue pour laquelle les don­nées per­son­nel­les seront con­ser­vées ou, si cela n’est pas pos­si­ble, les critères uti­li­sés pour déter­mi­ner cette durée
l’e­xi­stence d’un droit de rec­ti­fi­ca­tion ou de sup­pres­sion des don­nées per­son­nel­les vous con­cer­nant ou de limi­ta­tion du trai­te­ment par le responsable ou d’un droit d’op­po­si­tion à ce trai­te­ment
l’e­xi­stence d’un droit de recours auprès d’une auto­rité de con­trôle
si les don­nées per­son­nel­les ne sont pas coll­ec­tées auprès de la per­sonne con­cer­née : tou­tes les infor­ma­ti­ons dis­po­ni­bles sur l’o­ri­gine des don­nées
l’e­xi­stence d’une prise de décis­ion auto­ma­ti­sée, y com­pris le pro­fi­lage con­for­mé­ment à l’ar­ticle 22, para­gra­phes 1 et 4, du RGPD et — au moins dans ces cas — des infor­ma­ti­ons signi­fi­ca­ti­ves sur la logi­que impli­quée et la por­tée et les effets escomp­tés d’un tel trai­te­ment pour la per­sonne con­cer­née

En outre, la per­sonne con­cer­née a le droit d’être infor­mée si des don­nées à carac­tère per­son­nel ont été trans­mi­ses à un pays tiers ou à une orga­ni­sa­tion inter­na­tio­nale. Si tel est le cas, la per­sonne con­cer­née a le droit de rece­voir des infor­ma­ti­ons sur les garan­ties appro­priées en rap­port avec la trans­mis­sion.

Si une per­sonne con­cer­née sou­haite exer­cer ce droit à l’in­for­ma­tion, elle peut cont­ac­ter à tout moment un employé du responsable du trai­te­ment.

c) Droit de rec­ti­fi­ca­tion

Toute per­sonne con­cer­née par le trai­te­ment des don­nées per­son­nel­les a le droit accordé par le don­neur de direc­tive et de règle­ment euro­péen d’e­xi­ger la cor­rec­tion immé­diate des don­nées per­son­nel­les incor­rec­tes la con­cer­nant. En outre, la per­sonne con­cer­née a le droit, compte tenu des fina­li­tés du trai­te­ment, de deman­der que des don­nées per­son­nel­les incom­plè­tes soi­ent com­plé­tées — éga­le­ment au moyen d’une décla­ra­tion com­plé­men­taire.

Si une per­sonne con­cer­née sou­haite exer­cer ce droit de rec­ti­fi­ca­tion, elle peut cont­ac­ter à tout moment un employé du responsable du trai­te­ment.

d) Droit à l’effa­ce­ment (droit à l’ou­bli)

Toute per­sonne con­cer­née par le trai­te­ment des don­nées per­son­nel­les a le droit accordé par le don­neur de direc­ti­ves et de règle­ments euro­pé­ens d’e­xi­ger que le responsable sup­p­rime immé­dia­te­ment les don­nées per­son­nel­les les con­cer­nant si l’une des rai­sons sui­van­tes s’ap­pli­que et si le trai­te­ment n’est pas néces­saire :
Les don­nées per­son­nel­les ont été coll­ec­tées à ces fins ou autre­ment trai­tées pour les­quel­les elles ne sont plus néces­saires.
La per­sonne con­cer­née révo­que son con­sen­te­ment sur lequel le trai­te­ment était fondé con­for­mé­ment à l’ar­ticle 6, para­gra­phe 1, point a) du RGPD ou à l’ar­ticle 9, para­gra­phe 2, point a) du RGPD, et il n’e­xi­ste aucune autre base juri­di­que pour le trai­te­ment.
La per­sonne con­cer­née s’op­pose au trai­te­ment con­for­mé­ment à l’ar­ticle 21, para­gra­phe 1, du RGPD et il n’e­xi­ste aucune rai­son légitime impé­rieuse pour le trai­te­ment, ou la per­sonne con­cer­née s’op­pose au trai­te­ment con­for­mé­ment à l’ar­ticle 21, para­gra­phe 2, du trai­te­ment du RGPD.
Les don­nées per­son­nel­les ont été trai­tées illé­ga­le­ment.
L’effa­ce­ment des don­nées per­son­nel­les est néces­saire pour rem­plir une obli­ga­tion légale dans le droit de l’U­nion ou d’un État membre à laquelle le responsable du trai­te­ment est sou­mis.
Les don­nées per­son­nel­les ont été coll­ec­tées en rela­tion avec les ser­vices de la société de l’in­for­ma­tion pro­po­sés con­for­mé­ment à l’ar­ticle 8, para­gra­phe 1, DS-GVO.

Si l’une des rai­sons ci-des­sus s’ap­pli­que et qu’une per­sonne con­cer­née sou­haite que les don­nées per­son­nel­les stockées par nous soi­ent sup­p­ri­mées, elle peut

Google Ana­ly­tics avec fonc­tion d’an­ony­mi­sa­tion

Le responsable du trai­te­ment a inté­gré le com­po­sant Google Ana­ly­tics avec une fonc­tion d’an­ony­mi­sa­tion sur ce site Web. Google Ana­ly­tics est un ser­vice d’ana­lyse Web. L’ana­lyse Web est la coll­ecte, la coll­ecte et l’éva­lua­tion de don­nées sur le com­porte­ment des visi­teurs des sites Web. Un ser­vice d’ana­lyse Web coll­ecte, entre aut­res, des don­nées sur le site Web à par­tir duquel une per­sonne con­cer­née est venue sur un site Web (appelé réfé­rent), sur les sous-pages du site Web con­sul­tées ou sur la fré­quence et la durée de con­sul­ta­tion d’une sous-page. Une ana­lyse Web est prin­ci­pa­le­ment uti­li­sée pour opti­mi­ser un site Web et pour l’ana­lyse coûts-avan­ta­­ges de la publi­cité sur Inter­net.

La société explo­itante du com­po­sant Google Ana­ly­tics est Google Inc., 1600 Amphi­theatre Pkwy, Moun­tain View, CA 94043–1351, États-Unis.

Le responsable du trai­te­ment uti­lise l’a­jout « _gat._anonymizeIp » pour l’ana­lyse Web via Google Ana­ly­tics. Avec cet ajout, l’adresse IP de la con­ne­xion Inter­net de la per­sonne con­cer­née est rac­cour­cie et anony­mi­sée par Google si notre site Web est con­sulté depuis un État membre de l’U­nion euro­pé­enne ou depuis un autre État par­tie à l’ac­cord sur l’E­space éco­no­mi­que euro­péen.

Le com­po­sant Google Ana­ly­tics a pour objec­tif d’ana­ly­ser les flux de visi­teurs sur notre site Web. Google uti­lise les don­nées et infor­ma­ti­ons obte­nues, entre aut­res, pour éva­luer l’uti­li­sa­tion de notre site Web, pour com­pi­ler pour nous des rap­ports en ligne qui mont­rent les acti­vi­tés sur notre site Web et pour four­nir d’aut­res ser­vices liés à l’uti­li­sa­tion de notre site Web.

Google Ana­ly­tics place un coo­kie sur le système infor­ma­tique de la per­sonne con­cer­née. Ce que sont les coo­kies a déjà été expli­qué ci-des­sus. En installant le coo­kie, Google est en mesure d’ana­ly­ser l’uti­li­sa­tion de notre site Web. Chaque fois que l’une des pages indi­vi­du­el­les de ce site Web est appelée, qui est exploi­tée par le responsable du trai­te­ment et sur laquelle un com­po­sant Google Ana­ly­tics a été inté­gré, le navi­ga­teur Inter­net du système infor­ma­tique de la per­sonne con­cer­née est auto­ma­ti­quement activé par le com­po­sant Google Ana­ly­tics respec­tif pour trans­mettre des don­nées à Google pour une ana­lyse en ligne. Dans le cadre de ce pro­ce­s­sus tech­ni­que, Google prend con­nais­sance de don­nées per­son­nel­les, tel­les que l’adresse IP de la per­sonne con­cer­née, que Google uti­lise, entre aut­res, pour retra­cer l’o­ri­gine des visi­teurs et des clics et par la suite pour per­mettre des rele­vés de com­mis­sion.

Le coo­kie est uti­lisé pour stocker des infor­ma­ti­ons per­son­nel­les, tel­les que le temps d’ac­cès, le lieu à par­tir duquel l’ac­cès a été effec­tué et la fré­quence des visi­tes sur notre site Web par la per­sonne con­cer­née. Chaque fois que vous visi­tez notre site Web, ces don­nées per­son­nel­les, y com­pris l’adresse IP de la con­ne­xion Inter­net uti­li­sée par la per­sonne con­cer­née, sont trans­mi­ses à Google aux États-Unis d’A­mé­ri­que. Ces don­nées per­son­nel­les sont stockées par Google aux États-Unis d’A­mé­ri­que. Google peut trans­mettre ces don­nées per­son­nel­les coll­ec­tées via le pro­ce­s­sus tech­ni­que à des tiers.

La per­sonne con­cer­née peut à tout moment empêcher l’in­stal­la­tion de coo­kies par notre site Web, comme déjà décrit ci-des­sus, au moyen d’un rég­lage cor­re­spond­ant dans le navi­ga­teur Inter­net uti­lisé et ainsi s’op­po­ser de manière per­ma­nente à l’in­stal­la­tion de coo­kies. Un tel para­mé­trage du navi­ga­teur Inter­net uti­lisé empêcher­ait éga­le­ment Google d’in­stal­ler un coo­kie sur le système infor­ma­tique de la per­sonne con­cer­née. De plus, un coo­kie déjà installé par Google Ana­ly­tics peut être sup­p­rimé à tout moment via le navi­ga­teur Inter­net ou d’aut­res logi­ciels.

En outre, la per­sonne con­cer­née a la pos­si­bi­lité de s’op­po­ser et d’empêcher la coll­ecte de don­nées géné­rées par Google Ana­ly­tics con­cer­nant l’uti­li­sa­tion de ce site Web et le trai­te­ment de ces don­nées par Google. Pour ce faire, la per­sonne con­cer­née doit télé­char­ger et instal­ler un module com­plé­men­taire de navi­ga­teur à par­tir du lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Ce module com­plé­men­taire de navi­ga­teur indi­que à Google Ana­ly­tics via Java­Script qu’au­cune don­née et infor­ma­tion sur les visi­tes de sites Web ne peut être trans­mise à Google Ana­ly­tics. L’in­stal­la­tion du module com­plé­men­taire de navi­ga­teur est éva­luée par Google comme une con­tra­dic­tion. Si le système infor­ma­tique de la per­sonne con­cer­née est ulté­ri­eu­re­ment sup­p­rimé, for­maté ou réin­stallé, la per­sonne con­cer­née doit réin­stal­ler le module com­plé­men­taire du navi­ga­teur afin de désac­ti­ver Google Ana­ly­tics. Si le module com­plé­men­taire du navi­ga­teur est uti­lisé par la per­sonne con­cer­née ou une autre per­sonne dans sa sphère d’in­fluence

Google-Ads

Le responsable du trai­te­ment a inté­gré Google AdWords sur ce site Web. Google AdWords est un ser­vice de publi­cité sur Inter­net qui per­met aux annon­ce­urs de pla­cer des annon­ces à la fois dans les résul­tats du moteur de recher­che de Google et sur le réseau publi­ci­taire de Google. Google AdWords per­met à un annon­ceur de pré­dé­fi­nir cer­ta­ins mots clés qui seront uti­li­sés pour affi­cher une annonce dans les résul­tats du moteur de recher­che de Google uni­quement lorsque l’uti­li­sa­teur uti­lise le moteur de recher­che pour récup­é­rer un résul­tat de recher­che lié à un mot clé. Dans le réseau publi­ci­taire de Google, les annon­ces sont dif­fusées sur des sites Web per­tin­ents à l’aide d’un algo­rithme auto­ma­tique et en tenant compte des mots clés défi­nis pré­cé­dem­ment.

L’opé­ra­teur des ser­vices Google AdWords est Google Inc., 1600 Amphi­theatre Pkwy, Moun­tain View, CA 94043–1351, USA.

Le but de Google AdWords est de pro­mou­voir notre site Web en affich­ant des publi­ci­tés ciblées par cen­tres d’in­té­rêt sur les sites Web de socié­tés tier­ces et dans les résul­tats des moteurs de recher­che du moteur de recher­che Google et en affich­ant des publi­ci­tés de tiers sur notre site Web.

Si une per­sonne con­cer­née accède à notre site Web via une annonce Google, un coo­kie dit de con­ver­sion est stocké sur le système infor­ma­tique de la per­sonne con­cer­née par Google. Ce que sont les coo­kies a déjà été expli­qué ci-des­sus. Un coo­kie de con­ver­sion perd sa vali­dité au bout de trente jours et ne sert pas à iden­ti­fier la per­sonne con­cer­née. Si le coo­kie n’a pas encore expiré, le coo­kie de con­ver­sion est uti­lisé pour déter­mi­ner si cer­tai­nes sous-pages, tel­les que le panier d’achat d’un système de bou­tique en ligne, ont été con­sul­tées sur notre site Web. Le coo­kie de con­ver­sion nous per­met, ainsi qu’à Google, de com­prendre si une per­sonne qui est venue sur notre site Web via une annonce AdWords a généré des reve­nus, c’est-à-dire a effec­tué ou annulé un achat.

Les don­nées et infor­ma­ti­ons coll­ec­tées via l’uti­li­sa­tion du coo­kie de con­ver­sion sont uti­li­sées par Google pour créer des sta­ti­sti­ques de visite de notre site Web. À leur tour, nous uti­li­sons ces sta­ti­sti­ques de visite pour déter­mi­ner le nombre total d’uti­li­sa­teurs qui nous ont été réfé­rés via des annon­ces AdWords, c’est-à-dire pour déter­mi­ner le suc­cès ou l’é­chec de l’an­nonce AdWords respec­tive et pour opti­mi­ser nos annon­ces AdWords pour l’a­ve­nir. Ni notre société ni les aut­res annon­ce­urs Google AdWords ne reçoi­vent de Google des infor­ma­ti­ons sus­cep­ti­bles d’être uti­li­sées pour iden­ti­fier la per­sonne con­cer­née.

Le coo­kie de con­ver­sion est uti­lisé pour stocker des infor­ma­ti­ons per­son­nel­les, tel­les que le site Web visité par la per­sonne con­cer­née. Ainsi, chaque fois que vous visi­tez notre site Web, des don­nées per­son­nel­les, y com­pris l’adresse IP de la con­ne­xion Inter­net uti­li­sée par la per­sonne con­cer­née, sont trans­mi­ses à Google aux États-Unis d’A­mé­ri­que. Ces don­nées per­son­nel­les sont stockées par Google aux États-Unis d’A­mé­ri­que. Google peut trans­mettre ces don­nées per­son­nel­les coll­ec­tées via le pro­ce­s­sus tech­ni­que à des tiers.

La per­sonne con­cer­née peut à tout moment empêcher l’in­stal­la­tion de coo­kies par notre site Web, comme déjà décrit ci-des­sus, au moyen d’un rég­lage cor­re­spond­ant dans le navi­ga­teur Inter­net uti­lisé et ainsi s’op­po­ser de manière per­ma­nente à l’in­stal­la­tion de coo­kies. Un tel para­mé­trage du navi­ga­teur Inter­net uti­lisé empêcher­ait éga­le­ment Google d’in­stal­ler un coo­kie de con­ver­sion sur le système infor­ma­tique de la per­sonne con­cer­née. En outre, un coo­kie déjà installé par Google AdWords peut être sup­p­rimé à tout moment via le navi­ga­teur Inter­net ou d’aut­res logi­ciels.

En outre, la per­sonne con­cer­née a la pos­si­bi­lité de s’op­po­ser à la publi­cité ciblée par cen­tres d’in­té­rêt de Google. Pour ce faire, la per­sonne con­cer­née doit appe­ler le lien www.google.de/settings/ads de cha­cun des navi­ga­teurs Inter­net qu’elle uti­lise et y effec­tuer les rég­la­ges sou­hai­tés.

Vous trou­verez de plus amp­les infor­ma­ti­ons et les règles de pro­tec­tion des don­nées appli­ca­bles de Google sur https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/.

Google+

Le responsable du trai­te­ment a inté­gré le bou­ton Google+ en tant que com­po­sant sur ce site Web. Google+ est un soi-disant réseau social. Un réseau social est un lieu de ren­contre social exploité sur Inter­net, une com­mun­auté en ligne qui per­met géné­ra­le­ment aux uti­li­sa­teurs de com­mu­ni­quer entre eux et d’in­ter­agir dans un espace vir­tuel. Un réseau social peut ser­vir de plate-forme d’é­ch­ange d’o­pi­ni­ons et d’expé­ri­en­ces, ou il per­met à la com­mun­auté Inter­net de four­nir des infor­ma­ti­ons per­son­nel­les ou liées à l’entre­prise. Entre aut­res cho­ses, Google+ per­met aux uti­li­sa­teurs du réseau social de créer des pro­fils pri­vés, de télé­char­ger des pho­tos et de rése­au­ter via des deman­des d’a­mis.

La société explo­itante de Google+ est Google Inc., 1600 Amphi­theatre Pkwy, Moun­tain View, CA 94043–1351, États-Unis.

Chaque fois que l’une des pages indi­vi­du­el­les de ce site Web est appelée, qui est exploi­tée par le responsable du trai­te­ment et sur laquelle un bou­ton Google+ a été inté­gré, le navi­ga­teur Inter­net du système infor­ma­tique de la per­sonne con­cer­née est auto­ma­ti­quement invité par le bou­ton Google+ respec­tif pour affi­cher le bou­ton de télé­char­ge­ment Google+ cor­re­spond­ant de Google. Dans le cadre de ce pro­ce­s­sus tech­ni­que, Google est informé de la sous-page spé­ci­fi­que de notre site Web visi­tée par la per­sonne con­cer­née. Des infor­ma­ti­ons plus détail­lées sur Google+ sont dis­po­ni­bles sur https://developers.google.com/+/.

Si la per­sonne con­cer­née est con­nec­tée à Google+ en même temps, Google recon­naît quelle sous-page spé­ci­fi­que de notre site Web la per­sonne con­cer­née visite chaque fois que la per­sonne con­cer­née appelle notre site Web et pen­dant toute la durée de son séjour sur notre site Web. Ces infor­ma­ti­ons sont coll­ec­tées par le bou­ton Google+ et attri­buées par Google au compte Google+ respec­tif de la per­sonne con­cer­née.

Si la per­sonne con­cer­née cli­que sur l’un des bou­tons Google+ inté­g­rés sur notre site Web et fait ainsi une recom­man­da­tion Google+1, Google attri­bue ces infor­ma­ti­ons au compte d’uti­li­sa­teur Google+ per­son­nel de la per­sonne con­cer­née et stocke ces don­nées per­son­nel­les. Google stocke la recom­man­da­tion Google+1 de la per­sonne con­cer­née et la met à la dis­po­si­tion du public con­for­mé­ment aux con­di­ti­ons accep­tées par la per­sonne con­cer­née à cet égard. Une recom­man­da­tion Google+1 don­née par la per­sonne con­cer­née sur ce site Web sera ensuite uti­li­sée dans d’aut­res ser­vices Google avec d’aut­res don­nées per­son­nel­les, tel­les que le nom du compte Google+1 uti­lisé par la per­sonne con­cer­née et la photo qui y est stockée. par exemple, les résul­tats du moteur de recher­che du moteur de recher­che Google, le compte Google de la per­sonne con­cer­née ou à d’aut­res end­roits, par exemple sur des sites Web ou en rela­tion avec des publi­ci­tés, sont stockés et trai­tés. En outre, Google est en mesure de lier la visite de ce site Web à d’aut­res don­nées per­son­nel­les stockées par Google. Google enre­gistre éga­le­ment ces infor­ma­ti­ons per­son­nel­les dans le but d’a­mé­lio­rer ou d’op­ti­mi­ser les dif­fér­ents ser­vices de Google.

Google reçoit tou­jours des infor­ma­ti­ons via le bou­ton Google+ indi­quant que la per­sonne con­cer­née a visité notre site Web si la per­sonne con­cer­née est con­nec­tée à Google+ en même temps qu’elle accède à notre site Web ; cela se pro­duit indé­pen­dam­ment du fait que la per­sonne con­cer­née cli­que ou non sur le bou­ton Google+.

Si la per­sonne con­cer­née ne sou­haite pas que des don­nées per­son­nel­les soi­ent trans­mi­ses à Google, elle peut empêcher une telle trans­mis­sion en se décon­nec­tant de son compte Google+ avant d’ac­cé­der à notre site Web.

Vous trou­verez de plus amp­les infor­ma­ti­ons et les règles de pro­tec­tion des don­nées appli­ca­bles de Google sur https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/. Vous trou­verez de plus amp­les infor­ma­ti­ons de Google sur le bou­ton Google +1 sur https://developers.google.com/+/web/buttons-policy.

Face­book

Le responsable du trai­te­ment a inté­gré des com­po­sants de la société Face­book sur ce site. Face­book est un réseau social.

Un réseau social est un lieu de ren­contre social exploité sur Inter­net, une com­mun­auté en ligne qui per­met géné­ra­le­ment aux uti­li­sa­teurs de com­mu­ni­quer entre eux et d’in­ter­agir dans un espace vir­tuel. Un réseau social peut ser­vir de plate-forme d’é­ch­ange d’o­pi­ni­ons et d’expé­ri­en­ces, ou il per­met à la com­mun­auté Inter­net de four­nir des infor­ma­ti­ons per­son­nel­les ou liées à l’entre­prise. Entre aut­res cho­ses, Face­book per­met aux uti­li­sa­teurs du réseau social de créer des pro­fils pri­vés, de télé­char­ger des pho­tos et de rése­au­ter via des deman­des d’a­mis.

La société d’ex­plo­ita­tion de Face­book est Face­book, Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis. Si une per­sonne con­cer­née vit en dehors des États-Unis ou du Canada, le responsable du trai­te­ment des don­nées per­son­nel­les est Face­book Ire­land Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Har­bour, Dub­lin 2, Irlande.

Chaque fois qu’une des pages indi­vi­du­el­les de ce site Web est appelée, qui est exploi­tée par le responsable du trai­te­ment et sur laquelle un com­po­sant Face­book (plug-in Face­book) a été inté­gré, le navi­ga­teur Inter­net du système infor­ma­tique de la per­sonne con­cerné est auto­ma­ti­quement activé par le com­po­sant Face­book respec­tif pro­vo­que le télé­char­ge­ment d’une repré­sen­ta­tion du com­po­sant Face­book cor­re­spond­ant à par­tir de Face­book. Un aperçu com­plet de tous les plug-ins Face­book est dis­po­ni­ble sur https://developers.facebook.com/docs/plugins/?locale=de_DE. Dans le cadre de ce pro­ce­s­sus tech­ni­que, Face­book est informé de la sous-page spé­ci­fi­que de notre site Inter­net visi­tée par la per­sonne con­cer­née.

Si la per­sonne con­cer­née est con­nec­tée à Face­book en même temps, Face­book recon­naît quelle sous-page spé­ci­fi­que de notre site Web la per­sonne con­cer­née visite chaque fois que la per­sonne con­cer­née appelle notre site Web et pen­dant toute la durée de son séjour sur notre site Web. Ces infor­ma­ti­ons sont coll­ec­tées par le com­po­sant Face­book et attri­buées au compte Face­book respec­tif de la per­sonne con­cer­née par Face­book. Si la per­sonne con­cer­née cli­que sur l’un des bou­tons Face­book inté­g­rés à notre site Web, par exemple le bou­ton “J’aime”, ou si la per­sonne con­cer­née fait un com­men­taire, Face­book attri­bue cette infor­ma­tion au compte d’uti­li­sa­teur Face­book per­son­nel de la per­sonne con­cer­née et stocke cette don­nées per­son­nel­les.

Face­book reçoit tou­jours des infor­ma­ti­ons via le com­po­sant Face­book que la per­sonne con­cer­née a visité notre site Web si la per­sonne con­cer­née est con­nec­tée à Face­book en même temps qu’elle accède à notre site Web ; cela se pro­duit indé­pen­dam­ment du fait que la per­sonne con­cer­née cli­que ou non sur le com­po­sant Face­book. Si la per­sonne con­cer­née ne sou­haite pas que ces infor­ma­ti­ons soi­ent trans­mi­ses à Face­book de cette manière, elle peut empêcher la trans­mis­sion en se décon­nec­tant de son compte Face­book avant d’ac­cé­der à notre site Web.

La poli­tique de don­nées publiée par Face­book, acce­s­si­ble à l’adresse https://de-de.facebook.com/about/privacy/, four­nit des infor­ma­ti­ons sur la coll­ecte, le trai­te­ment et l’uti­li­sa­tion des don­nées per­son­nel­les par Face­book. Il y est éga­le­ment expli­qué quel­les opti­ons de con­fi­gu­ra­tion Face­book pro­pose pour pro­té­ger la vie pri­vée de la per­sonne con­cer­née. De plus, diver­ses appli­ca­ti­ons sont dis­po­ni­bles qui per­met­tent de sup­p­ri­mer la trans­mis­sion de don­nées à Face­book. De tel­les appli­ca­ti­ons peu­vent être uti­li­sées par la per­sonne con­cer­née pour sup­p­ri­mer la trans­mis­sion de don­nées à Face­book.

Xing

Le responsable du trai­te­ment a inté­gré des com­po­sants de Xing sur ce site Web. Xing est un réseau social basé sur Inter­net qui per­met aux uti­li­sa­teurs de se con­nec­ter avec des cont­acts pro­fes­si­on­nels exi­stants et d’é­ta­b­lir de nou­veaux cont­acts pro­fes­si­on­nels. Les uti­li­sa­teurs indi­vi­du­els peu­vent créer un pro­fil per­son­nel pour eux-mêmes sur Xing. Par exemple, les ent­re­pri­ses peu­vent créer des pro­fils d’entre­prise ou publier des off­res d’em­ploi sur Xing.

La société d’ex­plo­ita­tion de Xing est XING SE, Damm­tor­straße 30, 20354 Ham­bourg, Alle­ma­gne.

Chaque fois qu’une des pages indi­vi­du­el­les de ce site Web est appelée, qui est exploi­tée par le responsable du trai­te­ment et sur laquelle un com­po­sant Xing (plug-in Xing) a été inté­gré, le navi­ga­teur Inter­net du système infor­ma­tique de la per­sonne con­cerné est auto­ma­ti­quement activé par le com­po­sant Xing respec­tif, Xing télé­charge une repré­sen­ta­tion du com­po­sant Xing cor­re­spond­ant. Vous trou­verez de plus amp­les infor­ma­ti­ons sur les plug-ins Xing sur https://dev.xing.com/plugins. Dans le cadre de ce pro­ce­s­sus tech­ni­que, Xing est informé de la sous-page spé­ci­fi­que de notre site Web visi­tée par la per­sonne con­cer­née.

Si la per­sonne con­cer­née est con­nec­tée à Xing en même temps, Xing recon­naît quelle sous-page spé­ci­fi­que de notre site Web la per­sonne con­cer­née visite chaque fois que la per­sonne con­cer­née appelle notre site Web et pen­dant toute la durée de son séjour sur notre site Web. Ces infor­ma­ti­ons sont coll­ec­tées par le com­po­sant Xing et attri­buées au compte Xing respec­tif de la per­sonne con­cer­née par Xing. Si la per­sonne con­cer­née cli­que sur l’un des bou­tons Xing inté­g­rés sur notre site Web, par exemple le bou­ton “Par­ta­ger”, Xing attri­bue ces infor­ma­ti­ons au compte d’uti­li­sa­teur Xing per­son­nel de la per­sonne con­cer­née et stocke ces don­nées per­son­nel­les.

Xing reçoit tou­jours des infor­ma­ti­ons via le com­po­sant Xing indi­quant que la per­sonne con­cer­née a visité notre site Web si la per­sonne con­cer­née est con­nec­tée à Xing en même temps qu’elle accède à notre site Web ; cela se pro­duit indé­pen­dam­ment du fait que la per­sonne con­cer­née cli­que ou non sur le com­po­sant Xing. Si la per­sonne con­cer­née ne sou­haite pas que ces infor­ma­ti­ons soi­ent trans­mi­ses à Xing, elle peut empêcher la trans­mis­sion en se décon­nec­tant de son compte Xing avant d’ac­cé­der à notre site Web.

La régle­men­ta­tion sur la pro­tec­tion des don­nées publiée par Xing, acce­s­si­ble à l’adresse https://www.xing.com/privacy, four­nit des infor­ma­ti­ons sur la coll­ecte, le trai­te­ment et l’uti­li­sa­tion des don­nées per­son­nel­les par Xing. Xing a éga­le­ment publié des avis de pro­tec­tion des don­nées pour le bou­ton de par­tage XING sur https://www.xing.com/app/share?op=data_protection.

Twit­ter

Le responsable du trai­te­ment a inté­gré des com­po­sants de Twit­ter sur ce site Web. Twit­ter est un ser­vice de micro­blog­ging mul­ti­l­in­gue acce­s­si­ble au public sur lequel les uti­li­sa­teurs peu­vent publier et dif­fu­ser des « tweets », c’est-à-dire des mes­sa­ges courts limi­tés à 140 carac­tères. Ces mes­sa­ges courts peu­vent être con­sul­tés par n’im­porte qui, y com­pris les per­son­nes qui ne sont pas enre­gi­strées sur Twit­ter. Les tweets sont éga­le­ment affi­chés pour les soi-disant abon­nés de l’uti­li­sa­teur respec­tif. Les abon­nés sont d’aut­res uti­li­sa­teurs de Twit­ter qui sui­vent les tweets d’un uti­li­sa­teur. De plus, Twit­ter per­met de s’adresser à un large public via des hash­tags, des liens ou des ret­weets.

La société explo­itante de Twit­ter est Twit­ter, Inc., 1355 Mar­ket Street, Suite 900, San Fran­cisco, CA 94103, États-Unis.

Chaque fois que l’une des pages indi­vi­du­el­les de ce site Web est appelée, qui est exploi­tée par le responsable du trai­te­ment et sur laquelle un com­po­sant Twit­ter (bou­ton Twit­ter) a été inté­gré, le navi­ga­teur Inter­net du système infor­ma­tique de la per­sonne con­cer­née est auto­ma­ti­quement activé par le com­po­sant Twit­ter respec­tif pro­vo­que le télé­char­ge­ment d’une repré­sen­ta­tion du com­po­sant Twit­ter con­cerné à par­tir de Twit­ter. De plus amp­les infor­ma­ti­ons sur les bou­tons Twit­ter sont dis­po­ni­bles sur https://about.twitter.com/de/resources/buttons. Dans le cadre de ce pro­ce­s­sus tech­ni­que, Twit­ter est informé de la sous-page spé­ci­fi­que de notre site Inter­net visi­tée par la per­sonne con­cer­née. Le but de l’in­té­gra­tion du com­po­sant Twit­ter est de per­mettre à nos uti­li­sa­teurs de redis­tri­buer le con­tenu de ce site Web, de faire con­naître ce site Web dans le monde numé­ri­que et d’aug­men­ter notre nombre de visi­teurs.

Si la per­sonne con­cer­née est con­nec­tée à Twit­ter en même temps, Twit­ter recon­naît quelle sous-page spé­ci­fi­que de notre site Web la per­sonne con­cer­née visite chaque fois que la per­sonne con­cer­née appelle notre site Web et pen­dant toute la durée de son séjour sur notre site Web. Ces infor­ma­ti­ons sont coll­ec­tées par le com­po­sant Twit­ter et attri­buées par Twit­ter au compte Twit­ter respec­tif de la per­sonne con­cer­née. Si la per­sonne con­cer­née cli­que sur l’un des bou­tons Twit­ter inté­g­rés sur notre site Inter­net, les don­nées et infor­ma­ti­ons ainsi trans­mi­ses sont attri­buées au compte uti­li­sa­teur Twit­ter per­son­nel de la per­sonne con­cer­née et stockées et trai­tées par Twit­ter.

Twit­ter reçoit tou­jours des infor­ma­ti­ons via le com­po­sant Twit­ter que la per­sonne con­cer­née a visité notre site Web si la per­sonne con­cer­née est con­nec­tée à Twit­ter en même temps qu’elle accède à notre site Web ; cela a lieu indé­pen­dam­ment du fait que la per­sonne con­cer­née cli­que ou non sur le com­po­sant Twit­ter. Si la per­sonne con­cer­née ne sou­haite pas que ces infor­ma­ti­ons soi­ent trans­mi­ses à Twit­ter de cette manière, elle peut empêcher la trans­mis­sion en se décon­nec­tant de son compte Twit­ter avant d’ac­cé­der à notre site Web.

Les règles de pro­tec­tion des don­nées appli­ca­bles de Twit­ter sont dis­po­ni­bles sur https://twitter.com/privacy?lang=de.

Twit­ter est cer­ti­fié dans le cadre du Pri­vacy Shield Agree­ment et offre ainsi une garan­tie de con­for­mité à la légis­la­tion euro­pé­enne sur la pro­tec­tion des don­nées (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TORzAAO&status=Active). Poli­tique de con­fi­den­tia­lité : https://twitter.com/de/privacy
Se dés­in­scr­ire : https://twitter.com/personalization

Pré­sence en ligne sur les réseaux soci­aux

Nous main­te­nons des pré­sen­ces en ligne au sein des réseaux soci­aux et des pla­te­for­mes afin de pou­voir com­mu­ni­quer avec les cli­ents, les par­ties inté­res­sées et les uti­li­sa­teurs qui y sont actifs et de pou­voir les infor­mer sur nos ser­vices là-bas. Lors de l’ap­pel des réseaux et pla­tes-for­­mes respec­tifs, les con­di­ti­ons géné­ra­les et les direc­ti­ves de trai­te­ment des don­nées de leurs opé­ra­teurs respec­tifs s’ap­pli­quent.

Sauf indi­ca­tion con­traire dans notre décla­ra­tion de pro­tec­tion des don­nées, nous trai­tons les don­nées des uti­li­sa­teurs s’ils com­mu­ni­quent avec nous au sein des réseaux soci­aux et des pla­te­for­mes, par exemple en écri­vant des mes­sa­ges sur notre pré­sence en ligne ou en nous envoyant des mes­sa­ges.

Inté­gra­tion de ser­vices et de con­te­nus tiers

Nous uti­li­sons des con­te­nus ou des off­res de ser­vices de four­nis­seurs tiers dans notre offre en ligne sur la base de nos inté­rêts légiti­mes (c’est-à-dire l’in­té­rêt pour l’ana­lyse, l’op­ti­mi­sa­tion et le fonc­tion­ne­ment éco­no­mi­que de notre offre en ligne au sens de l’art. 6 al. 1 lit. f . DSGVO) afin d’a­mé­lio­rer leur con­tenu et d’in­té­grer des ser­vices tels que des vidéos ou des poli­ces (ci-après uni­for­mé­ment dénom­més “con­tenu”).

Cela sup­pose tou­jours que les four­nis­seurs tiers de ce con­tenu per­çoi­vent l’adresse IP de l’uti­li­sa­teur, car sans l’adresse IP, ils ne pour­rai­ent pas envoyer le con­tenu à leur navi­ga­teur. L’adresse IP est donc néces­saire pour l’af­fichage de ce con­tenu. Nous nous effor­çons de n’uti­li­ser que du con­tenu dont les four­nis­seurs respec­tifs uti­li­sent uni­quement l’adresse IP pour four­nir le con­tenu. Les four­nis­seurs tiers peu­vent éga­le­ment uti­li­ser ce que l’on appelle des bali­ses pixel (gra­phi­ques invi­si­bles, éga­le­ment appelés « bali­ses Web ») à des fins sta­ti­sti­ques ou de mar­ke­ting. Les “pixel tags” peu­vent être uti­li­sés pour éva­luer des infor­ma­ti­ons tel­les que le tra­fic des visi­teurs sur les pages de ce site Web. Les infor­ma­ti­ons pseud­ony­mes peu­vent éga­le­ment être stockées dans des coo­kies sur l’ap­pa­reil de l’uti­li­sa­teur et con­te­nir, entre aut­res, des infor­ma­ti­ons tech­ni­ques sur le navi­ga­teur et le système d’ex­plo­ita­tion, les sites Web de réfé­rence, les heu­res de visite et d’aut­res infor­ma­ti­ons sur l’uti­li­sa­tion de notre offre en ligne, ainsi que des liens à ces infor­ma­ti­ons pro­venant d’aut­res sources.

Google Web Fonts

Ce site uti­lise des poli­ces dites Web four­nies par Google pour l’af­fichage uni­forme des poli­ces. Lorsque vous appe­lez une page, votre navi­ga­teur charge les poli­ces Web néces­saires dans le cache de votre navi­ga­teur afin d’af­fi­cher cor­rec­te­ment le texte et les polices.Pour ce faire, le navi­ga­teur que vous uti­li­sez doit se con­nec­ter aux ser­ve­urs de Google. Cela per­met à Google de savoir que notre site Web a été con­sulté via votre adresse IP. Les Google Web Fonts sont uti­li­sées dans l’in­té­rêt d’une pré­sen­ta­tion uni­forme et attra­y­ante de notre offre en ligne. Cela repré­sente un inté­rêt légitime au sens de l’ar­ticle 6, para­gra­phe 1, point f) du RGPD.

Si votre navi­ga­teur ne prend pas en charge les poli­ces Web, une police stan­dard sera uti­li­sée par votre ordi­na­teur.

Nous inté­grons les poli­ces (“Google Fonts”) du four­nis­seur Google LLC, 1600 Amphi­theatre Park­way, Moun­tain View, CA 94043, USA.
Poli­tique de con­fi­den­tia­lité : https://www.google.com/policies/privacy/
Désac­ti­va­tion : https://adssettings.google.com/authenticated.

Google Maps

Nous inté­grons les car­tes du ser­vice « Google Maps » fourni par Google LLC, 1600 Amphi­theatre Park­way, Moun­tain View, CA 94043, USA. Les don­nées trai­tées peu­vent inclure, en par­ti­cu­lier, les adres­ses IP et les don­nées de loca­li­sa­tion des uti­li­sa­teurs, qui ne sont tou­te­fois pas coll­ec­tées sans leur con­sen­te­ment (géné­ra­le­ment dans le cadre des paramè­tres de leurs appareils mobi­les). Les don­nées peu­vent être trai­tées aux États-Unis. Poli­tique de con­fi­den­tia­lité : https://www.google.com/policies/privacy/
Désac­ti­va­tion : https://adssettings.google.com/authenticated

You­tube

Nous inté­grons les vidéos de la pla­te­forme “You­Tube” four­nie par Google LLC, 1600 Amphi­theatre Park­way, Moun­tain View, CA 94043, USA.
Poli­tique de con­fi­den­tia­lité : https://www.google.com/policies/privacy/
Désac­ti­va­tion : https://adssettings.google.com/authenticated.

Insta­gram

Les fonc­tions et le con­tenu du ser­vice Insta­gram pro­posé par Insta­gram Inc., 1601 Wil­low Road, Menlo Park, CA, 94025, USA, peu­vent être inté­g­rés dans notre offre en ligne. Cela peut inclure, par exemple, des con­te­nus tels que des images, des vidéos ou du texte et des bou­tons avec les­quels les uti­li­sa­teurs peu­vent expri­mer leur goût pour le con­tenu, les auteurs du con­tenu ou s’abon­ner à nos publi­ca­ti­ons. Si les uti­li­sa­teurs sont mem­bres de la plate-forme Insta­gram, Insta­gram peut y attri­buer le con­tenu et les fonc­tions sus­ment­i­onnés aux pro­fils d’uti­li­sa­teurs. Poli­tique de con­fi­den­tia­lité d’In­sta­gram : http://instagram.com/about/legal/privacy/

Base juri­di­que du trai­te­ment

Art. 6 I lit. a DS-GVO dient unse­rem Unter­neh­men als Rechts­grund­lage für Ver­ar­bei­tungs­vor­gänge, bei denen wir eine Ein­wil­li­gung für einen bestimm­ten Ver­ar­bei­tungs­zweck ein­ho­len. Ist die Ver­ar­bei­tung per­so­nen­be­zo­ge­ner Daten zur L’ar­ticle 6 I lit.a DS-GVO sert à notre société de base juri­di­que pour les opé­ra­ti­ons de trai­te­ment pour les­quel­les nous obte­nons un con­sen­te­ment à des fins de trai­te­ment spé­ci­fi­ques. Si le trai­te­ment de don­nées à carac­tère per­son­nel est néces­saire à l’exé­cu­tion d’un cont­rat auquel la per­sonne con­cer­née est par­tie, comme c’est le cas, par exemple, des opé­ra­ti­ons de trai­te­ment néces­saires à la liv­rai­son de biens ou à la four­ni­ture d’un autre ser­vice ou con­t­re­par­tie, le trai­te­ment est basé sur l’ar­ticle 6 I lit.b RGPD. Il en va de même pour les opé­ra­ti­ons de trai­te­ment néces­saires à l’exé­cu­tion de mesu­res pré­con­trac­tu­el­les, par exemple dans le cas de deman­des de rens­eig­ne­ments sur nos pro­duits ou ser­vices. Si notre société est sou­mise à une obli­ga­tion légale qui néces­site le trai­te­ment de don­nées à carac­tère per­son­nel, telle que l’exé­cu­tion d’ob­li­ga­ti­ons fis­ca­les, le trai­te­ment est basé sur l’ar­ticle 6 I lit.c GDPR. Dans de rares cas, le trai­te­ment des don­nées per­son­nel­les pour­rait deve­nir néces­saire pour pro­té­ger les inté­rêts vitaux de la per­sonne con­cer­née ou d’une autre per­sonne phy­si­que. Ce serait le cas, par exemple, si un visi­teur se bles­sait dans notre ent­re­prise et que son nom, son âge, ses don­nées d’assu­rance mala­die ou d’aut­res infor­ma­ti­ons vita­les devai­ent être trans­mi­ses à un méde­cin, à un hôpi­tal ou à un autre tiers. Ensuite, le trai­te­ment serait basé sur l’ar­ticle 6 I lit. d GDPR.
En fin de compte, les opé­ra­ti­ons de trai­te­ment pour­rai­ent être fon­dées sur l’ar­ticle 6, lettre f du RGPD. Les opé­ra­ti­ons de trai­te­ment qui ne sont cou­ver­tes par aucune des bases juri­di­ques sus­ment­i­onnées sont fon­dées sur cette base juri­di­que si le trai­te­ment est néces­saire pour pro­té­ger un inté­rêt légitime de notre société ou d’un tiers, à con­di­tion que les inté­rêts, les droits fon­da­men­taux et les liber­tés fon­da­men­ta­les de la per­sonne con­cer­nées ne pré­va­lent pas. Ces opé­ra­ti­ons de trai­te­ment nous sont per­mi­ses notam­ment parce qu’el­les ont été spé­ci­fi­quement men­ti­onnées par le légis­la­teur euro­péen. À cet égard, il a estimé qu’un inté­rêt légitime pou­vait être pré­sumé si la per­sonne con­cer­née est un cli­ent du responsable (con­sidé­rant 47 phrase 2 DS-GVO).

Inté­rêts légiti­mes au trai­te­ment pour­suivis par le responsable du trai­te­ment ou un tiers

Si le trai­te­ment des don­nées per­son­nel­les est basé sur l’ar­ticle 6, lettre f du RGPD, notre inté­rêt légitime est de mener nos acti­vi­tés au pro­fit de tous nos employés et de nos action­n­aires.

Exi­stence d’une prise de décis­ion auto­ma­ti­sée

En tant qu’entre­prise responsable, nous n’uti­li­sons pas de prise de décis­ion ou de pro­fi­lage auto­ma­tique.

Durée pen­dant laquelle les don­nées per­son­nel­les seront con­ser­vées

Le critère pour la durée de stockage des don­nées per­son­nel­les est la péri­ode de con­ser­va­tion légale respec­tive. Après l’ex­pi­ra­tion du délai, les don­nées cor­re­spond­an­tes seront sys­té­ma­ti­quement sup­p­ri­mées, à con­di­tion qu’el­les ne soi­ent plus néces­saires pour exé­cu­ter le cont­rat ou pour ini­tier un cont­rat.

Exi­gen­ces léga­les ou con­trac­tu­el­les pour la four­ni­ture des don­nées per­son­nel­les

Exi­gen­ces léga­les ou con­trac­tu­el­les pour four­nir les don­nées per­son­nel­les ; Néces­sité pour la con­clu­sion du cont­rat ; obli­ga­tion de la per­sonne con­cer­née de four­nir les don­nées per­son­nel­les ; con­sé­quen­ces pos­si­bles de la non-dis­­po­­si­tion

Nous pré­cisons que la four­ni­ture de don­nées per­son­nel­les est en par­tie requise par la loi (par exemple, les régle­men­ta­ti­ons fis­ca­les) ou peut éga­le­ment résul­ter de régle­men­ta­ti­ons con­trac­tu­el­les (par exemple, des infor­ma­ti­ons sur le par­ten­aire con­trac­tuel).
Par­fois, il peut être néces­saire pour la con­clu­sion d’un cont­rat qu’une per­sonne con­cer­née mette à notre dis­po­si­tion des don­nées per­son­nel­les, qui doi­vent ensuite être trai­tées par nous. Par exemple, la per­sonne con­cer­née est tenue de nous four­nir des don­nées per­son­nel­les si notre société con­clut un cont­rat avec elle. Le défaut de four­nir les don­nées per­son­nel­les signi­fierait que le cont­rat avec la per­sonne con­cer­née ne pour­rait pas être con­clu.
Avant que les don­nées per­son­nel­les ne soi­ent four­nies par la per­sonne con­cer­née, la per­sonne con­cer­née doit cont­ac­ter l’un de nos employés. Notre employé cla­ri­fie au cas par cas à la per­sonne con­cer­née si la four­ni­ture des don­nées per­son­nel­les est requise par la loi ou le cont­rat ou est néces­saire pour la con­clu­sion du cont­rat, s’il exi­ste une obli­ga­tion de four­nir les don­nées per­son­nel­les et ce les con­sé­quen­ces serai­ent si les don­nées per­son­nel­les n’é­tai­ent pas four­nies.