Configurer le coffre-fort

Sécurité pour vos biens les plus pré­cieux : qui ne veut pas de cela dans sa pro­pre mai­son ? L’achat d’un cof­fre-fort testé et cer­ti­fié est une solu­tion adap­tée. Vous décou­vr­i­rez ici quels types de cof­f­res-forts sont dis­po­ni­bles et ce à quoi vous devez pen­ser à l’a­vance.

Un cof­fre-fort dome­stique qui pro­tège vos objets les plus importants et les plus pré­cieux est un inve­stis­se­ment judi­cieux. Afin de faire le bon choix lorsque vous recher­chez le cof­fre-fort par­fait, il y a quel­ques élé­ments à con­sidé­rer. Nous serons heu­reux de répondre à tou­tes vos que­sti­ons et de vous four­nir les infor­ma­ti­ons et con­seils les plus importants sur le thème des cof­f­res-forts. Cela signi­fie que vous pour­rez bien­tôt stocker vos objets de valeur les plus importants en toute con­fi­den­tia­lité, en toute sécurité et sans souci dans votre appar­te­ment ou votre mai­son.

Pour petits et grands tré­sors

La bonne taille du cof­fre-fort

Les cof­f­res-forts sont de tou­tes tail­les. Avant d’a­che­ter, il est important de réflé­chir à ce que vous sou­hai­tez con­ser­ver dans votre Cof­fre-fort. C’est un avan­tage s’il y a non seu­le­ment suf­fi­sam­ment d’e­space pour ces objets, mais aussi si des objets de valeur sup­p­lé­men­tai­res sont ajou­tés. Cela signi­fie que vous pou­vez pro­fi­ter de votre cof­fre-fort à long terme. Ce qui ne dev­rait abso­lu­ment pas arri­ver, c’est que vous deviez déci­der par éli­mi­na­tion quels objets vous pou­vez con­ser­ver dans le cof­fre-fort et les­quels vous ne pou­vez pas. Outre l’espace qu’occupent les objets de valeur dans le cof­fre-fort, l’aspect sécurité doit éga­le­ment être pris en compte lors du choix de la taille d’un cof­fre-fort. Un petit cof­fre-fort peut paraître pra­tique à pre­mière vue car il est com­pact et peut être faci­le­ment installé dans votre mai­son sans trop d’ef­fort. Cepen­dant, cet aspect signi­fie éga­le­ment qu’il pré­sente une très fai­ble sécurité.

Plus un cof­fre-fort est petit et léger, plus il est facile à reti­rer en cas d’effraction. Dans la mesure du pos­si­ble, en cas d’ef­frac­tion, aucune ten­ta­tive n’est faite sur place pour forcer le cof­fre-fort : après tout, chaque minute pas­sée sur place aug­mente la pro­ba­bi­lité d’être attrapé. C’est pour cette rai­son que les cam­brio­leurs ten­tent d’emporter le cof­fre-fort avec eux. Une fois cela fait, ils ont tout le temps du monde pour l’ouvrir de force. C’est pour cette rai­son que les com­pa­gnies d’assurance répar­tis­sai­ent la somme assu­rée pou­vant être stockée dans un cof­fre-fort en fonc­tion du poids du cof­fre-fort. Ce n’est plus ainsi que les cho­ses se pas­sent aujour­d’hui (car ce n’est pas parce que quel­que chose est lourd qu’il est dura­ble), mais dans ce con­texte, cela est cer­tai­ne­ment com­pré­hen­si­ble.

Pour chaque domaine d’ap­pli­ca­tion

Dif­fér­ents types de cof­f­res-forts

En fonc­tion de l’ap­pli­ca­tion et des objets que vous sou­hai­tez stocker dans le cof­fre-fort, un autre type de cof­fre-fort con­vi­ent à votre mai­son. En plus du modèle de cof­fre-fort, que vous pou­vez choi­sir pour dif­fér­ents usa­ges, l’in­té­ri­eur peut éga­le­ment être adapté à vos beso­ins. Lors du choix du type de cof­fre-fort, il est éga­le­ment important de con­sidé­rer le niveau de sécurité dont vous avez besoin pour votre cof­fre-fort : tous les modè­les ne sont pas con­for­mes cer­ti­fié selon les mêmes nor­mes et dis­po­ni­ble dans tou­tes les clas­ses de rési­stance.

Nous ser­i­ons heu­reux de vous con­seil­ler per­son­nel­le­ment
au sujet de l’achat d’un cof­fre-fort.

Cof­fre-fort

Les cof­f­res-forts de pro­tec­tion de valeur, éga­le­ment appelés cof­f­res-forts de sécurité, sont dis­po­ni­bles en dif­fé­ren­tes tail­les et niveaux de sécurité. Des pro­duits de haute qua­lité et fia­bles sont cer­ti­fiés selon la norme euro­pé­enne EN 1143–1 mar­qué d’une plaque. Cela garan­tit la rési­stance du cof­fre-fort aux atta­ques vio­len­tes et aux ten­ta­ti­ves d’ef­frac­tion.

Un cof­fre-fort pour objets de valeur est le bon choix si vous sou­hai­tez con­ser­ver vos objets de valeur en sécurité à la mai­son. Grâce à la divi­sion en niveaux de sécurité (éga­le­ment appelés clas­ses de sécurité, niveaux de rési­stance ou clas­ses de rési­stance), vous pou­vez faci­le­ment choi­sir le bon modèle en fonc­tion des objets de valeur que vous sou­hai­tez con­ser­ver dans le cof­fre-fort. Ce qui suit s’ap­pli­que : plus le degré de rési­stance est élevé, plus la valeur assu­rée du con­tenu du cof­fre-fort est éle­vée et plus vous pou­vez stocker d’ob­jets de valeur dans votre cof­fre-fort. Les niveaux de rési­stance vont du niveau de rési­stance 2 au niveau de rési­stance 7.

Un cof­fre-fort étant un inve­stis­se­ment à long terme, outre sa sécurité, la faci­lité d’utilisation est éga­le­ment un enjeu important. Seuls ceux qui appré­ci­ent leur cof­fre-fort et peu­vent y ran­ger leurs objets de valeur de manière opti­male l’uti­li­se­ront régu­liè­re­ment. C’est pour­quoi, outre la con­cep­tion et la fab­ri­ca­tion de cof­f­res-forts de fab­ri­ca­tion sui­sse haute­ment sécu­ri­sés, nous som­mes éga­le­ment spé­cia­li­sés dans la fab­ri­ca­tion d’a­mé­nage­ments inté­ri­eurs indi­vi­du­els. Vos mon­tres, bijoux, métaux pré­cieux ou aut­res objets de valeur trou­ve­ront ainsi un lieu de stockage adapté à vos beso­ins. Il n’y a aucune limite aux cou­leurs et aux maté­ri­aux uti­li­sés.

Selon la taille du cof­fre-fort, il est éga­le­ment pos­si­ble d’in­stal­ler un socle. Celui-ci se trouve sous le cof­fre-fort et l’é­lève à une hauteur con­for­ta­ble pour son fonc­tion­ne­ment. La base est équi­pée d’une serr­ure à com­bi­nai­son élec­tro­ni­que et offre un espace sup­p­lé­men­taire pour stocker des docu­ments ou d’aut­res objets pro­té­gés contre tout accès non auto­risé. Par exemple, il peut être uti­lisé pour stocker des docu­ments pri­vés lorsqu’il y a des artis­ans ou des femmes de ménage chez vous ou lorsque vous rece­vez des visi­teurs.

Cof­fre-fort pour armes à feu

Pos­sé­der des armes est une tâche responsable. En dehors de cela, ils ont éga­le­ment une grande valeur – maté­ri­elle et émo­ti­on­nelle. En cas de vol, ils ne peu­vent pas être faci­le­ment rem­pla­cés. De plus, con­trai­re­ment au vol d’autres objets de valeur, il n’est pas cer­tain à quoi ser­vi­ront les armes à l’avenir. Per­sonne ne veut être responsable, même indi­rec­te­ment, d’ac­ti­vi­tés cri­mi­nel­les ou même de bles­su­res cor­po­rel­les, et vous ne vou­lez pas avoir à vous sou­cier d’un scé­na­rio pos­si­ble. Pour cette rai­son, il est con­seillé d’acheter un cof­fre-fort pour armes à feu pour votre pro­pre sécurité, mais aussi pour celle de votre entou­rage. De cette façon, vous pou­vez stocker vos armes et muni­ti­ons en toute sécurité et sans souci. L’ar­moire à armes peut être agran­die indi­vi­du­el­le­ment selon vos beso­ins afin que vous puis­siez y ran­ger vos armes de manière opti­male. En plus d’un tiroir coulis­sant pour plu­sieurs armes d’é­paule, le cof­fre-fort dis­pose éga­le­ment d’un espace pour des sup­ports pour armes de poing. En plus des armes, vous pou­vez éga­le­ment ran­ger d’aut­res objets de valeur dans le cof­fre-fort, comme des mon­tres, des bijoux, de l’ar­gent liquide ou d’aut­res biens qui sont importants pour vous. Les cof­f­res-forts pour armes WALDIS peu­vent être entiè­re­ment per­son­na­li­sés selon vos beso­ins.

Meubles cof­f­res-forts

Le cof­fre-fort meuble est l’un des plus petits cof­f­res-forts. En con­sé­quence, il offre un espace limité et est sou­vent uti­lisé pour stocker des objets élec­tro­ni­ques, des docu­ments, de l’ar­gent liquide ou d’aut­res objets de valeur plus petits. Il peut être installé et ancré dans des armoi­res mura­les ou d’aut­res meubles avec peu d’ef­fort et un temps de montage court. Ce qu’il est important de souli­gner à pro­pos des cof­f­res-forts pour meubles, c’est qu’ils assu­rent uni­quement une pro­tec­tion d’accès. Cela signi­fie qu’ils ne sont pas cer­ti­fiés contre le cam­brio­lage et les atta­ques vio­len­tes. En con­sé­quence, ils peu­vent être bri­sés plus faci­le­ment en uti­li­sant la force. C’est pour cette rai­son que les cof­f­res-forts pour meubles sont bien cachés. Cela signi­fie que les intrus poten­tiels ne peu­vent pas les voir au pre­mier coup d’œil.

Cof­fre-fort mural

Le cof­fre-fort mural res­sem­ble beau­coup au cof­fre-fort meuble, à la dif­fé­rence que, comme son nom l’in­di­que, il est enca­stré dans un mur. Cela néces­site un assem­blage un peu plus com­plexe, qui dépend éga­le­ment des exi­gen­ces struc­tu­rel­les tel­les que l’é­pais­seur et l’é­tat des parois. Comme les cof­f­res-forts pour meubles, les cof­f­res-forts muraux n’offrent qu’un fai­ble niveau de pro­tec­tion contre l’ef­frac­tion > : s’ils sont décou­verts par des cam­brio­leurs, la pro­ba­bi­lité qu’ils soi­ent cam­brio­lés est très éle­vée. C’est pour­quoi seuls les petits objets de valeur doi­vent être stockés dans un cof­fre-fort mural.

Cof­f­res-forts spé­cia­le­ment cer­ti­fiés

Ignifugé pour les docu­ments

Si vous sou­hai­tez uni­quement stocker des docu­ments ou des sup­ports de don­nées sen­si­bles à la chaleur dans un cof­fre-fort, vous devez être bien informé des cer­ti­fi­ca­ti­ons lors de l’achat d’un cof­fre-fort. La cer­ti­fi­ca­tion EN 1143–1 pré­cise le niveau de rési­stance à l’ef­frac­tion, mais ne garan­tit pas la pro­tec­tion incen­die d’un cof­fre-fort. Néan­mo­ins, on peut sup­po­ser que la rési­stance au feu aug­mente avec le degré de rési­stance selon EN 1143–1. Enfin, lors du test de cette cer­ti­fi­ca­tion, on uti­lise éga­le­ment des outils tels que des lan­ces à oxy­gène ou des décou­peurs plasma, aux­quels le cof­fre-fort doit pou­voir rési­ster. L’expé­ri­ence a mon­tré que le con­tenu des cof­f­res-forts WALDIS reste int­act même après un incen­die com­plet. Cela est dû au blin­dage épais et aux min­ces inter­sti­ces du cof­fre-fort. Comme sécurité sup­p­lé­men­taire, un joint ignifuge peut être fixé, qui gon­fle à une tempé­ra­ture de 110° C et empêche le feu et l’eau d’extinc­tion de péné­trer dans le cof­fre-fort.

Tou­te­fois, si vous avez besoin d’une totale tran­quil­lité d’e­sprit quant à sa rési­stance au feu (pro­tec­tion incen­die) parce que vous sou­hai­tez y stocker des sup­ports de don­nées élec­tro­ni­ques ou des docu­ments irrem­pla­ça­bles, nous vous recom­man­dons d’a­che­ter un cof­fre-fort cer­ti­fié anti-incen­die pour votre mai­son. Les nor­mes de cer­ti­fi­ca­tion en vigueur à cet effet sont EN 1047–1 et EN 15659. Les dif­fé­ren­tes clas­ses de pro­tec­tion incen­die dif­fè­rent en ter­mes de durée mini­male de pro­tec­tion contre l’in­cen­die et de maté­riau pro­tégé pen­dant la durée cor­re­spond­ante. Étant donné que les sup­ports de don­nées papier et élec­tro­ni­ques sont dif­fé­rem­ment sen­si­bles à la chaleur, il s’a­git d’un fac­teur important. Le papier peut com­men­cer à brû­ler à par­tir d’une tempé­ra­ture de 175 °C sans cont­act avec le feu, les sup­ports de don­nées numé­ri­ques tels que les clés USB ou les DVD com­men­cent à se défor­mer à par­tir de 110 °C et les dis­quet­tes même à par­tir de 52 °C. C’est pour­quoi la tempé­ra­ture inté­ri­eure du Le cof­fre-fort peut att­eindre un maxi­mum cette élé­va­tion de tempé­ra­ture.

Cer­ti­fi­ca­tion EN 15659

 

Classe de pro­tec­tion incen­die­Ma­té­riel dans le cof­fre-fort anti-incen­di­eDu­rée mini­male de protectionLFS30PPapier30 minutesLFS60PPapier60 minu­tes

Cer­ti­fi­ca­tion EN 1047–1

 

Classe de pro­tec­tion incen­die­Ma­té­riel dans le cof­fre-fort anti-incen­di­eDu­rée mini­male de pro­tec­tionS 60 PPapier30 minu­tesS 120 PPapier60 minu­tesS 60 DPa­pier, DVD, mémoire USB60 minu­tesS 120 DPa­pier, DVD, clé USB120 minu­tesS 60 DIS­Pa­pier, DVD, clé USB, disquettes60 minu­tesS 120 DIS­Pa­pier, DVD, mémoire USB, disquettes120 minu­tes

Nous ser­i­ons heu­reux de vous con­seil­ler
per­son­nel­le­ment.

Com­po­sant de sécurité important

Cof­fre-fort avec serr­ure à com­bi­nai­son élec­tro­ni­que au lieu du cof­fre-fort à clé

Lors de l’achat d’un cof­fre-fort pour votre mai­son, le choix de la serr­ure est un élé­ment important. Dans le passé, nous savons encore com­ment ouvrir avec une clé. Cepen­dant, vous devez abso­lu­ment évi­ter cela de nos jours car c’est tout sim­ple­ment la méthode la moins sécu­ri­sée. Une clé peut être per­due, volée, copiée ou retrou­vée et c’est exac­te­ment ce qui crée un énorme chaos en cas d’ef­frac­tion.

Si les cam­brio­leurs cons­tat­ent que votre cof­fre-fort peut être ouvert avec une clé, ils fouil­le­ront toute votre mai­son. C’est mau­vais non seu­le­ment en rai­son des dégâts que cela pro­vo­que, mais aussi parce que les taux de réus­site pour trou­ver la clé sont éton­n­am­ment bons. C’est pour­quoi vous devriez abso­lu­ment ache­ter un cof­fre-fort avec une serr­ure à com­bi­nai­son élec­tro­ni­que, ce qui est à la pointe de la tech­no­lo­gie de nos jours.

Serr­ure à com­bi­nai­son élec­tro­ni­que

Les serr­ures de sécurité élec­tro­ni­ques ne sont pas seu­le­ment haute­ment sécu­ri­sées en rai­son de les nombreu­ses opti­ons de com­bi­nai­son de chif­fres, mais aussi en rai­son des opti­ons et fonc­tion­na­li­tés sup­p­lé­men­tai­res qu’el­les offrent. Selon la serr­ure élec­tro­ni­que, il est pos­si­ble de con­nec­ter le cof­fre-fort à un système d’alarme ou de mémo­ri­ser un code d’ou­ver­ture d’ur­gence en cas de men­ace. Si vous ouvrez le cof­fre-fort avec ce code, une cen­trale d’alarme sera auto­ma­ti­quement aver­tie et vous rece­v­rez de l’aide dans les plus brefs délais. Une serr­ure élec­tro­ni­que offre éga­le­ment la pos­si­bi­lité de stocker plu­sieurs codes d’ou­ver­ture pour dif­fér­ents uti­li­sa­teurs. Il est impos­si­ble de « cro­che­ter » la serr­ure, même si les outils les plus moder­nes sont uti­li­sés. Si vous sai­sis­sez plu­sieurs fois le code d’ou­ver­ture de manière incor­recte, il y aura des temps de blo­cage qui aug­m­en­te­ront à chaque sai­sie incor­recte.

Pour une expé­ri­ence uti­li­sa­teur qui ne laisse rien à dési­rer

Acces­soires pour cof­f­res-forts

L’achat d’un cof­fre-fort est une réus­site totale si son inté­ri­eur répond à vos beso­ins. C’est pour­quoi nous vous pro­po­sons un large choix d’acces­soires et pou­vons réa­li­ser des amé­nage­ments inté­ri­eurs indi­vi­du­els sur demande.

Pein­ture

L’in­di­vi­dua­li­sa­tion du cof­fre-fort com­mence par la pein­ture. Cela peut être fait avec une fini­tion struc­tu­rée ou bril­lante. Lorsque vous choi­sis­sez entre les dif­fé­ren­tes cou­leurs RAL et NCS, vous n’a­vez que l’embarras du choix. Grâce à l’aé­ro­gra­phe, il est éga­le­ment pos­si­ble de mettre n’im­porte quel motif sur le cof­fre-fort. En plus des images clas­si­ques, des motifs orga­ni­ques tels que le bois ou le marbre peu­vent éga­le­ment être réa­li­sés, qui sem­blent trom­peu­se­ment réels grâce à cette tech­ni­que.

Éclai­rage inté­ri­eur

Pour que vos objets de valeur bril­lent à tout moment sous le meil­leur jour pos­si­ble, le cof­fre-fort peut être équipé d’une LED. Ce n’est pas seu­le­ment esthé­tique, mais c’est aussi pra­tique car vous avez tou­jours une vue claire sur tous vos objets, quelle que soit l’heure de la jour­née. Uti­li­ser le cof­fre-fort est deux fois plus amus­ant.

Ran­ge­ment de mon­tres et de bijoux

Les mon­tres et aut­res bijoux sont sou­vent stockés dans des cof­f­res-forts. Sur­tout lorsqu’il s’a­git de mon­tres méca­ni­ques, il est important qu’el­les soi­ent dépla­cées régu­liè­re­ment mal­gré leur stockage afin que les aiguilles ne s’im­mo­bi­li­sent pas brusquement la pro­chaine fois qu’el­les sont por­tées. Pour cette rai­son, les remon­toirs de mon­tres peu­vent être instal­lés indi­vi­du­el­le­ment ou dans une con­sole avec n’im­porte quel nombre d’entre eux dans le cof­fre-fort.

Pour ran­ger des bijoux, meub­ler avec des pla­teaux à bijoux est une solu­tion élé­gante. Ceux-ci sont réa­li­sés selon la dis­po­si­tion que vous pré­fé­rez et recou­verts du tissu de votre choix. Nous ser­i­ons heu­reux de vous con­seil­ler et de vous mon­trer dif­fé­ren­tes opti­ons.

Pro­duc­tions indi­vi­du­el­les

Afin de répondre à cer­ta­ins sou­haits, une production indi­vi­du­elle est néces­saire. Nous ser­i­ons heu­reux de dis­cu­ter de vos beso­ins et exi­gen­ces en matière de cof­fre-fort lors d’un con­seil per­son­nel, puis de déve­lo­p­per une solu­tion sur mesure dans notre ser­vice de con­cep­tion interne. Veuil­lez nous cont­ac­ter sans enga­ge­ment par télé­phone, e‑mail ou for­mu­laire de cont­act.

Nous ser­i­ons heu­reux de vous con­seil­ler
per­son­nel­le­ment.

Der­niè­res étapes importan­tes

Com­mande et montage

Si vous sou­hai­tez ache­ter un cof­fre-fort sécu­risé et de haute qua­lité, vous ne pou­vez pas sim­ple­ment l’a­jou­ter à votre panier en ligne et fina­li­ser la com­mande. Afin d’assurer le plus haut niveau de sécurité, divers fac­teurs doi­vent être pris en compte par une ent­re­prise pro­fes­si­on­nelle. Cela con­cerne notam­ment l’emplacement du cof­fre-fort et l’an­crage pro­fes­si­on­nel par du per­son­nel spé­cia­lisé.

Liv­rai­son

Un cof­fre-fort est géné­ra­le­ment livré par le fab­ri­cant du cof­fre-fort ou par un par­ten­aire pro­fes­si­on­nel. L’en­voi nor­mal par la poste n’est pas pos­si­ble en rai­son du poids élevé. Font excep­tion les cof­f­res-forts meubles, qui peu­vent éga­le­ment être envoyés direc­te­ment au cli­ent ou récup­é­rés via Camion Trans­port.

Assem­blée

Assem­bler un cof­fre-fort cer­ti­fié peut être assez dif­fi­cile et prend du temps. Après tout, il s’agit d’un pro­duit qui pèse plu­sieurs cen­tai­nes de kilos. Une quan­tité cor­re­spond­ante de con­nais­sances, d’expé­ri­ence et d’in­tel­li­gence est requise lors du montage.Selon l’en­droit où le cof­fre-fort est placé dans la mai­son ou l’ap­par­te­ment, des aides sup­p­lé­men­tai­res tel­les qu’une grue peu­vent être néces­saires. Pour garan­tir une sécurité maxi­male, le cof­fre-fort est ancré pro­fes­si­on­nel­le­ment au moins quatre fois dans le sol et le mur du fond. Cela rend impos­si­ble tout retrait en cas d’ef­frac­tion. La preuve que le cof­fre-fort a été ancré de manière pro­fes­si­on­nelle est éga­le­ment essen­ti­elle pour votre assu­rance.

Nous ser­i­ons heu­reux de vous con­seil­ler
per­son­nel­le­ment.

Cof­fre-fort à domic­ile -
Résumé

Con­trai­re­ment à d’aut­res pro­duits, un cof­fre-fort de haute qua­lité ne peut pas être acheté sur un coup de tête dans un magasin de bri­co­lage ou en ligne. Le pro­ce­s­sus d’achat d’un cof­fre-fort com­prend plu­sieurs étapes. Il est important de les sui­vre pour obte­nir un pro­duit idéal, dont vous pro­fi­terez long­temps et sur lequel vous pour­rez comp­ter. Nous vous con­seil­lons de manière glo­bale et som­mes à vos côtés depuis le pre­mier con­seil jus­qu’à l’in­stal­la­tion et au-delà, en pas­sant par la pla­ni­fi­ca­tion.

  • Le niveau de sécurité, éga­le­ment appelé niveau de rési­stance, décrit la rési­stance au cam­brio­lage des cof­f­res-forts. Plus le niveau de rési­stance est élevé, plus le cof­fre-fort pro­té­gera effi­ca­ce­ment vos objets de valeur. Les clas­ses de rési­stance dis­po­ni­bles selon la norme inter­na­tio­na­le­ment recon­nue EN 1143–1 vont de 2 à 7.
  • Les dif­fér­ents modè­les de cof­f­res-forts con­çus et fab­ri­qués par WALDIS dif­fè­rent par leur niveau de rési­stance. Chaque niveau de rési­stance est éga­le­ment dis­po­ni­ble en dif­fé­ren­tes tail­les.
  • Le niveau de rési­stance cer­ti­fié 7 le plus élevé avec pro­tec­tion contre les forets à cou­ronne n’est dis­po­ni­ble que chez WALDIS Tresore AG. Ce cof­fre-fort est une innovation sui­sse de l’entre­prise.
  • Vous choi­sis­sez la taille du cof­fre-fort en fonc­tion du con­tenu que vous sou­hai­tez y con­ser­ver en sécurité . Il est pré­fé­ra­ble d’op­ter pour un modèle plus grand afin d’a­voir suf­fi­sam­ment d’e­space à l’a­ve­nir si des objets de valeur sup­p­lé­men­tai­res sont ajou­tés.
  • Assu­rez-vous d’a­che­ter un cof­fre-fort doté d’un niveau de sécurité cer­ti­fié. C’est la seule façon de faire assurer en plus le con­tenu du cof­fre-fort par votre com­pa­gnie d’assu­rance.
  • Si vous avez besoin d’un cof­fre-fort destiné exclu­si­ve­ment aux docu­ments ou aux sup­ports de don­nées élec­tro­ni­ques, il doit être ignifuge et offre une pro­tec­tion incen­die cer­ti­fiée. Les nor­mes appli­ca­bles sont EN 1047–1 et EN 15659.
  • Dans tous les cas, veil­lez à ache­ter un cof­fre-fort doté d’une serr­ure à com­bi­nai­son élec­tro­ni­que. En revan­che, les cof­f­res-forts à clé dotés de serr­ures à dou­ble pan­ne­ton offrent une sécurité bien moindre et des ris­ques sup­p­lé­men­tai­res, c’est pour­quoi nous les décon­seil­lons.
  • Un cof­fre-fort pour meuble ou un cof­fre-fort mural ne con­vi­ent que pour stocker des objets de valeur de petite taille. Vous ne devez en aucun cas y stocker de gran­des som­mes d’ar­gent liquide ou d’aut­res objets de grande valeur, car ces cof­f­res-forts n’offrent qu’une pro­tec­tion limi­tée contre le cam­brio­lage.
  • Le cof­fre-fort doit impé­ra­ti­ve­ment être ancré de manière pro­fes­si­on­nelle dans le sol et le mur du fond. Si le cof­fre-fort est auto­nome, il offre une plus grande sur­face d’at­taque en cas d’ef­frac­tion.

Des que­sti­ons con­cer­nant nos cof­f­res-forts? Nous ser­i­ons ravis de vous con­seil­ler per­son­nel­le­ment.

Nos cof­f­res-
forts

Décou­vrez les dif­fér­ents modè­les de cof­f­res-forts avec divers niveaux de sécurité et trou­vez le cof­fre-fort par­fait pour con­ser­ver de la manière la plus sûre vos objets de valeur les plus chers.

WALDIS Younique
Cof­f­res-forts

Nous conce­vons et déve­l­o­p­pons des cof­f­res-forts per­son­na­li­sés par­fai­te­ment adap­tés à vos beso­ins. Qu’il soit petit ou grand, pour la mai­son ou le bureau, qu’il s’agisse d’un cof­fre-fort de luxe extra­va­gant ou d’une pièce uni­que et sobre – décri­vez-nous le cof­fre-fort de vos rêves.