Le coffre-fort le plus sûr du monde — une innovation de qualité Swiss Made
“Le phare” dans la mer des coffres-forts : celui qui ne se distingue pas de la masse par sa taille, mais par son degré de résistance. La dernière innovation de WALDIS Tresore AG prend la relève du coffre-fort le plus sûr à ce jour. Cette nouveauté mondiale, baptisée WALDIS Ultra, a été développée et produite à Rümlang, en Suisse. Après un travail long et intensif, qui a nécessité un énorme contingent de savoir-faire de longue date, le coffre-fort a passé avec succès le test officiel du VdS, un institut de contrôle renommé pour les techniques de sécurité.
Avec la classe de résistance 7, le WALDIS Ultra atteint le plus haut degré de résistance certifié à ce jour pour un coffre-fort dans le monde. Le fabricant suisse de coffres-forts haut de gamme, WALDIS Tresore AG, se démarque ainsi du marché et établit une nouvelle référence en matière de sécurité des coffres-forts. L’entreprise est particulièrement fière de sa qualité élevée continue, de l’élargissement constant de sa gamme de produits ainsi que de ses possibilités de personnalisation infinies, qui lui permettent de répondre aux souhaits les plus exclusifs de ses clients. Grâce à plus de 40 ans d’expérience dans la construction de coffres-forts, l’entreprise familiale a désormais réussi à produire le coffre-fort le plus sûr que le marché puisse offrir.

La composition exacte des matériaux du coffre-fort le plus résistant au monde est tenue secrète. Un aperçu de l’intérieur pendant la fabrication de la porte.
Informations de base sur la certification
Pour qu’un coffre-fort soit officiellement certifié, il doit passer différents tests effectués par un institut de contrôle officiel. Les plans complets du coffre-fort sont communiqués à l’institut. Les experts peuvent ainsi se faire une idée préalable de la construction et identifier les points faibles. Lors de l’examen pratique, ils peuvent donc procéder de manière tactique et choisir les outils d’attaque les plus dangereux pour le coffre-fort en question. Les examinateurs disposent donc des meilleures conditions pour réussir l’attaque simulée.
Ce test VdS certifie finalement le degré de résistance des coffres-forts selon la norme internationalement reconnue EN-1143–1. En plus des deux tests obligatoires d’un accès partiel et d’un accès total, le coffre-fort WALDIS Ultra a également obtenu le marquage “KB”, qui atteste explicitement de sa résistance aux attaques par carottage au diamant.
Un projet ambitieux
Le développement et la production d’un coffre-fort de classe de résistance 7 comportent divers défis. Il n’est par exemple pas facile de réaliser une liaison solide entre le remplissage du coffre-fort et le boîtier malgré l’épaisseur plus importante des parois. Le remplissage breveté “Novicton”, qui est également utilisé dans WALDIS Ultra, est l’un des principaux composants des coffres-forts WALDIS.
Avec l’augmentation de la sécurité du coffre-fort, son poids a également augmenté par rapport à ses prédécesseurs. Cela met à l’épreuve non seulement les grues de production, mais aussi les collaborateurs. Ce défi supplémentaire est certainement l’une des raisons pour lesquelles aucun concurrent n’a encore osé se lancer dans la mission de fabriquer une telle armoire forte.
Ce qui complique également le développement, c’est le fait qu’il est impossible de reproduire le test tel qu’il est effectué par un institut de contrôle. Il n’est pas non plus possible de calculer au moyen d’une formule comment le coffre-fort doit être construit pour atteindre un certain degré de résistance. Cela signifie donc que l’expérience et les secrets d’entreprise, qui se sont développés grâce aux premiers, sont les ressources les plus importantes pour un tel succès de développement. Cela va de pair avec la motivation inépuisable et l’engagement des collaborateurs de longue date.

La porte coulée est fixée au corps du coffre-fort. Il ne manque plus que le mécanisme de fermeture mécanique et le raccordement de la serrure électrique de haute sécurité pour que le coffre-fort puisse être utilisé.

Le coffre-fort de niveau de résistance 7 est le produit certifié le plus sûr sur le marché. L’épaisseur de la porte est d’environ 20 cm.
Une augmentation significative de la sécurité
Si l’on compare le WALDIS Ultra à son prédécesseur, le WALDIS Premium, il impressionne par une résistance aux attaques qui est plus de deux fois supérieure. L’augmentation de la sécurité en fonction du degré de résistance n’est donc pas linéaire. Un coffre-fort de classe de résistance 7 est actuellement le maximum absolu que le marché puisse offrir. Ce produit est particulièrement intéressant pour les personnes qui souhaitent sécuriser des objets d’une valeur énorme. Le WALDIS Ultra permet par exemple de conserver de l’or et des collections de montres ou de bijoux précieux dans un endroit central et de ne pas devoir les répartir dans plusieurs coffres-forts en raison de la valeur maximale pouvant être assurée.
Disponible dès maintenant
Grâce à la production interne à Rümlang, le coffre-fort peut dès à présent être produit sur demande et personnalisé sur demande. Le WALDIS Ultra est un produit Swiss Made dont la haute qualité et la sécurité sont soulignées par une garantie anti-effraction de 30 ans.
Nous serions ravis de vous
conseiller personnellement.