Configurer le coffre-fort

Le cof­fre-fort le plus sûr du monde — une innovation de qua­lité Swiss Made

Le phare dans la mer des cof­f­res-forts : celui qui ne se distin­gue pas de la masse par sa taille, mais par son degré de rési­stance. La der­nière innovation de WALDIS Tresore AG prend la relève du cof­fre-fort le plus sûr à ce jour. Cette nou­veauté mon­diale, bap­ti­sée WALDIS Ultra, a été déve­lo­p­pée et pro­duite à Rüm­lang, en Sui­sse. Après un tra­vail long et inten­sif, qui a néces­sité un énorme con­tin­gent de savoir-faire de longue date, le cof­fre-fort a passé avec suc­cès le test offi­ciel du VdS, un insti­tut de con­trôle renommé pour les tech­ni­ques de sécurité.

Avec la classe de rési­stance 7, le WALDIS Ultra att­eint le plus haut degré de rési­stance cer­ti­fié à ce jour pour un cof­fre-fort dans le monde. Le fab­ri­cant sui­sse de cof­f­res-forts haut de gamme, WALDIS Tresore AG, se démar­que ainsi du mar­ché et éta­blit une nou­velle réfé­rence en matière de sécurité des cof­f­res-forts. L’entre­prise est par­ti­cu­liè­re­ment fière de sa qua­lité éle­vée con­ti­nue, de l’é­lar­gis­se­ment con­stant de sa gamme de pro­duits ainsi que de ses pos­si­bi­li­tés de per­son­na­li­sa­tion infi­nies, qui lui per­met­tent de répondre aux sou­haits les plus exclu­sifs de ses cli­ents. Grâce à plus de 40 ans d’expé­ri­ence dans la cons­truc­tion de cof­f­res-forts, l’entre­prise fami­liale a désor­mais réussi à pro­duire le cof­fre-fort le plus sûr que le mar­ché pui­sse offrir.

Tresortüre Anfertigung

La com­po­si­tion exacte des maté­ri­aux du cof­fre-fort le plus rési­stant au monde est tenue secrète. Un aperçu de l’in­té­ri­eur pen­dant la fab­ri­ca­tion de la porte.

Infor­ma­ti­ons de base sur la cer­ti­fi­ca­tion

Pour qu’un cof­fre-fort soit offi­ci­el­le­ment cer­ti­fié, il doit pas­ser dif­fér­ents tests effec­tués par un insti­tut de con­trôle offi­ciel. Les plans com­plets du cof­fre-fort sont com­mu­ni­qués à l’in­sti­tut. Les experts peu­vent ainsi se faire une idée pré­alable de la cons­truc­tion et iden­ti­fier les points fai­bles. Lors de l’ex­amen pra­tique, ils peu­vent donc pro­cé­der de manière tac­tique et choi­sir les outils d’at­taque les plus dan­ge­reux pour le cof­fre-fort en que­stion. Les exami­na­teurs dis­po­sent donc des meil­leu­res con­di­ti­ons pour réus­sir l’at­taque simulée.

Ce test VdS cer­ti­fie fina­le­ment le degré de rési­stance des cof­f­res-forts selon la norme inter­na­tio­na­le­ment recon­nue EN-1143–1. En plus des deux tests obli­ga­toires d’un accès par­tiel et d’un accès total, le cof­fre-fort WALDIS Ultra a éga­le­ment obtenu le mar­quage “KB”, qui atte­ste expli­ci­te­ment de sa rési­stance aux atta­ques par carot­tage au dia­mant.

Un pro­jet ambi­ti­eux

Le déve­lo­p­pe­ment et la pro­duc­tion d’un cof­fre-fort de classe de rési­stance 7 com­portent divers défis. Il n’est par exemple pas facile de réa­li­ser une liai­son solide entre le rem­plis­sage du cof­fre-fort et le boîtier mal­gré l’é­pais­seur plus importante des parois. Le rem­plis­sage bre­veté “Novic­ton”, qui est éga­le­ment uti­lisé dans WALDIS Ultra, est l’un des prin­ci­paux com­po­sants des cof­f­res-forts WALDIS.

Avec l’aug­men­ta­tion de la sécurité du cof­fre-fort, son poids a éga­le­ment aug­menté par rap­port à ses pré­dé­ce­s­seurs. Cela met à l’é­preuve non seu­le­ment les grues de pro­duc­tion, mais aussi les col­la­bo­ra­teurs. Ce défi sup­p­lé­men­taire est cer­tai­ne­ment l’une des rai­sons pour les­quel­les aucun con­cur­rent n’a encore osé se lan­cer dans la mis­sion de fab­ri­quer une telle armoire forte.

Ce qui com­pli­que éga­le­ment le déve­lo­p­pe­ment, c’est le fait qu’il est impos­si­ble de repro­duire le test tel qu’il est effec­tué par un insti­tut de con­trôle. Il n’est pas non plus pos­si­ble de cal­cu­ler au moyen d’une for­mule com­ment le cof­fre-fort doit être con­struit pour att­eindre un cer­tain degré de rési­stance. Cela signi­fie donc que l’expé­ri­ence et les secrets d’entre­prise, qui se sont déve­lo­p­pés grâce aux pre­miers, sont les res­sour­ces les plus importan­tes pour un tel suc­cès de déve­lo­p­pe­ment. Cela va de pair avec la moti­va­tion iné­puisable et l’en­ga­ge­ment des col­la­bo­ra­teurs de longue date.

Tresorproduktion Schweiz

La porte coulée est fixée au corps du cof­fre-fort. Il ne man­que plus que le méca­nisme de fer­me­ture méca­ni­que et le rac­cor­de­ment de la serr­ure élec­tri­que de haute sécurité pour que le cof­fre-fort pui­sse être uti­lisé.

Le cof­fre-fort de niveau de rési­stance 7 est le pro­duit cer­ti­fié le plus sûr sur le mar­ché. L’é­pais­seur de la porte est d’en­vi­ron 20 cm.

Une aug­men­ta­tion signi­fi­ca­tive de la sécurité

Si l’on compare le WALDIS Ultra à son pré­dé­ce­s­seur, le WALDIS Premium, il impres­si­onne par une rési­stance aux atta­ques qui est plus de deux fois supé­ri­eure. L’aug­men­ta­tion de la sécurité en fonc­tion du degré de rési­stance n’est donc pas liné­aire. Un cof­fre-fort de classe de rési­stance 7 est actu­el­le­ment le maxi­mum absolu que le mar­ché pui­sse offrir. Ce pro­duit est par­ti­cu­liè­re­ment inté­res­sant pour les per­son­nes qui sou­hai­tent sécu­ri­ser des objets d’une valeur énorme. Le WALDIS Ultra per­met par exemple de con­ser­ver de l’or et des coll­ec­tions de mon­tres ou de bijoux pré­cieux dans un end­roit cen­tral et de ne pas devoir les répar­tir dans plu­sieurs cof­f­res-forts en rai­son de la valeur maxi­male pou­vant être assu­rée.

Dis­po­ni­ble dès main­tenant

Grâce à la pro­duc­tion interne à Rüm­lang, le cof­fre-fort peut dès à pré­sent être pro­duit sur demande et personnalisé sur demande. Le WALDIS Ultra est un pro­duit Swiss Made dont la haute qua­lité et la sécurité sont souli­g­nées par une garan­tie anti-effrac­tion de 30 ans.

Nous ser­i­ons ravis de vous
con­seil­ler per­son­nel­le­ment.